Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

periodicité controle niveau d'huile

Bonjour Cherche carnet d'entretien Renault Scenic 1.9 dCi RXE Pack Clim J'ai besoin d'un scan de la page/des pages ou il y a la périodicité du contrôle de niveau d'huile de la boîte de vitesse (avec aussi la 1ère page du carnet d'entretien) Merci d'avance si jamais > xuerud@sfr.fr

Consulter les 2 réponses à la question periodicité controle niveau d'huile

  • Sur mon carnet d'entretien c'est marqué tout les 60 000 kms à la révision générale. Pas de vidange prévue. Rien n'empêche de dire au garage de vérifier le niveau lors d'un entretien. Une vidange tout les 100 000 kms ne fait de mal. Scénic essence RTE 1999
  • Bonjour , je ne suis pas reellement concerné , ayant une Scenic boite CVT , mais la vidange des boites reste un mystere pour tout le monde , depuis tous les X ans jusque ca tient la vie de l auto , nous avons tout entendu de la part des pros...qui pour la plupart ne sont pas formés pour , j ai du insister pour faire vidanger les boites de vitesses de plusieurs vehicules , BVA ou pas et sans regret , ca marche mieux apres ! Votre question et bonne et si votre Scenic a plus de 100000 ou 150000 km je ferais faire une vidange boite , cout minime , mais gaffe a ce que la bonne huile et la bonne quantité soit utilisée .Bref fuyez le garage qui vous repond que ca sert a rien, et pour celui qui vous le fait demander a voir l huile vidangée : vous ne regretterez pas ! Salutations Jacques

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils