Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme klaxon et jauge a huile

bonjour a tous.hier je suis allé pour mon controle technique et surprise elle n'est pas passer.la pollution n'a pas pu être faite car la jauge d'huile est casse(je savais pas que sa pouvais cassé!!!) et mon klaxon ne fonctionne pas. donc voici mes 2 questions. -est ce que sa coûte chère un jauge a huile?une amie a une Megane est ce les même jauge? -mon klaxon j'ai vérifié le fusible et il est bon donc d'ou peu venir le problème?je voudrais bien démonté le volant mais il y a l'air bag. merci de vos commentaire et de votre aide.

Consulter la réponse à la question probleme klaxon et jauge a huile

  • Bonjour Marie, la jauge n'est pas adaptée à un véhicule mais à un type de moteur. Pour un scénic II 1,5 diesel de 2007 le prix d'une jauge à huile est de 24,85€, renault a changé la matière de la jauge car elle cassait trop souvent! Pour le klaxon il peut y avoir deux causes, un des fils du klaxon est débranché ou coupé, ou le klaxon est en panne. Pourquoi voulez-vous démonter le volant? il se démonte assez facilement, il faut retirer le gros cache plastique qui couvre le volant les vis de fixations sont derrière et il faut manoeuvrer le volant pour y avoir accès c'est soit une empreinte cruciforme soit une empreinte étoile, faire attention aux faisceau de fils électriques pour les commandes au volant. L'airbag est indépendant du volant et fixé au centre, ensuite il faut le déconnecter et vous aurez accès au volant

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.