Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

témoins d'alerte qui s'allument

Bonjour ,un témoin d'alerte représentant une clé est allumé. Le guide précise que "ce témoin nécessite un arrêt au plus tôt chez Renault". Sur le tableau de bord, il y a l'indication "régulateur à réviser" qui est affichée. En utilisant la manette de droite, on accède au informations supplémentaires suivantes : "limiteur à réviser" puis "injecteur à réviser". je précise que je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse sur cette voiture. Le problème viendrait il de l'injecteur ? Quels sont les risques et, ayant besoin de ma voiture, puis je rouler quelques jours avant une réparation éventuelle ? merci pour votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question témoins d'alerte qui s'allument

  • Bonjour Meiyou, sur beaucoup de véhicule Renault l'électronique embarquée ne semble pas très fiable, sur un Scénic II 1,5 diesel de 2007 j'ai quelquefois inscrit au tableau de bord "injecteurs à contrôler" et lorsque je démarre le lendemain tout est normal, donc vous pouvez rouler sans soucis si votre problème était important le véhicule vous indiquerait d'aller en concession en urgence et vous auriez des témoins d'urgences allumés sur le tableau de bord en rouge. A votre prochaine révision signalez-le à votre concessionnaire.
  • Bonjour je pense que oui car si sa serait grave le moteur se mettrais en mode dégradé ou le logo stop serait allumé le mieux je pense serai un coup de téléphone au garage en qui vous faite confiance cdlt
  • Merci, malheureusement ce que je peut te conseiller car je ne connait pas ce modéle c'est de voir avec un garagiste. Ce n'ai peut être pas méchant mais comme on dit vaut mieux prévenir que guérir...
  • Scenic 3 de 2010
  • Bonjour, quel est le modèle de ta voiture pour commencer??

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils