Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Changer pneus pour des runflat

Bonjour, je voulais changer mes pneus pour des runflat. Mais le garagiste m'a indiqué que je devais changer tous les pneus, ce qui fait sacrément monter la facture. Est-ce que vous savez si c'est vrai ? J'ai peur de me faire avoir … Merci beaucoup pour votre aide

Consulter les 19 réponses à la question Changer pneus pour des runflat

  • Bonjour , je ne suis pas Mécano mais je me suis renseigné et oui il faut bien changer les 4 pneus , il n'est pas possible de mettre 2 pneus classique et 2 pneus runflat . Cordialement. Bonne journée

  • Bonjour

    J'ai été possesseur d'une talisman avec des pneus runflat d'origine dons les 4.

    Pendant les 4 ans j'ai changé que le train avant.

    Je pense qu'il a raison car pour les pneus toutes saisons il faut les 4

    Bon courage dans vos recherches Cordialement Hervé DARGES


  • Bonjour, Je n'ai pas la certitude sur la réponse mais monter ce type de pneus sur tous les essieux me parait nécessaire. Sans savoir ??

  • Bonjour

    Voilà une réponse venant d'internet avec réserve mais cela me paraît logique la structure interne des pneus étant différente cela peut engendrer des comportements de mauvaise tenue de route

    De plus il faut savoir si le véhicule est homologué pour accepter ce type de pneu au prés de Renault

    Cordialement

  • Bonjour, Je n'ai plus de cette voiture depuis quelques années. Mais d'après ce que je sais, on doit changer les 4 pneus en même temps pour un véhicule 4X4 seulement.

  • Bonjour le mieux à faire c'est d'aller voir le concessionnaire Renault pour avoir un avis sur la marque de pneu à monter.

    Je me suis fais changer deux pneus seulement chez Renault

  • Oui il faut les mêmes pneus du moment que vous faîtes u.e monte en runflat

  • Bonjour Madame,

    Personnellement je ne mettrai pas de pneu renflat sur ma talisman initial si c'est possible

    Mon fils a une mercedes dès qu'il a une crevaison il doit changer le pneu voir les 2 sur le meme essuie car in ne se répare pas .Pour sa voiture pneu michelin 280 euros.Maintenant il faut voir si vos jantes sont compatibles avec du runflat.

    Cordialement

    Monsieur Simon


    Avantages d'un pneu runflat :

    • Bonne maîtrise du véhicule même en cas de crevaison
    • Pas de roue de secours nécessaire
    • Remplacement non-immédiat du pneu crevé

    SUR QUEL TYPE DE VÉHICULE PUIS-JE MONTER UN PNEU RUNFLAT ?

    Cette indication est fournie par le constructeur automobile du véhicule. Il faut vous renseigner pour savoir si votre véhicule est homologué pour des pneumatiques runflat. Si ce n'est pas le cas, il est interdit de modifier les caractéristiques techniques.

    EST-CE POSSIBLE DE REMPLACER DES PNEUS RUNFLAT PAR DES PNEUS CLASSIQUES ?

    Oui, cela est légalement possible mais non recommandé par les experts. En effet, les jantes d'un véhicule homologué RFT sont spécifiques et en condition extrême de roulage il y a un risque de déjantage.

    Si vous souhaitez malgré tout remplacer vos pneus runflat par des pneus ordinaires, veillez à :

    • demander à votre concessionnaire si la différence de rigidité du pneu ne va pas affecter les systèmes électroniques de contrôle (ABS, etc...).
    • vous équiper désormais d'une roue de secours et d'une bombe anti-crevaison

    A noterTout véhicule équipé de pneus runflat doit impérativement être muni d'un système de contrôle de pression installé sur le tableau de bord afin de prévenir le conducteur en cas de perte de pression.

  • Bonjour,

    Tout d'abord vous devez savoir que vous allez perdre en confort. Surtout sur une talisman monté en 19'

    Il faut vérifier si les jantes sont compatibles RF.

    Le comportement de ces pneus étant différents, il faut les changer tous à mon avis ou au pire par deux pour respecter la réglementation.


    Dernier point essentiel, il est obligatoire que votre véhicule soit équipé d'un système de surveillance de pression.


    Faites confiance à votre garagiste, c'est lui qui s'engage.


Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils