Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Choc pneus

Bonjour, j’ai heurté un trottoir et il y a un gros accroc sur un de mes pneu. Est-ce nécessaire de le changer rapidement ou est-ce que c’est sensé tenir le choc quelques temps ? Merci beaucoup

Consulter les 15 réponses à la question Choc pneus

  • Je vous conseille de faire vérifier votre pneu par un professionnel car il y a un risque d'éclatement.

    Cordialement

  • Un accroc sur le flan d'un pneu avant,....il faut le changer ... ,si vous avez parcouru plus de 40 000Kms il est préférable de changer les 2 "avants" et prudent de vérifier le parallélisme.

    Cordialement,

  • Bonjour. Vos mieux être très prudent au niveau des organes de sécurité. Si cela m'arrive, je change le pneu endommagé.Cdt

  • Bonjour

    sur le flanc, pas le choix de changer le pneu, car ça peut éclater à tous moment

  • En principe à remplacer ! Mais voir un professionnel

    d'autre part je pense qu'il s'agit d'une roue avant ?donc vérifier le parallélisme et autre dégâts possibles d'autant plus que la talisman vu le poids à l'avant a tendance à user ses pneus inégalement ! Et pour faire bonne mesure si le pneu esquinté est déjà usé à un certain pourcentage il faudra changer les deux! Bon courage

  • Un accroc sur le flanc du pneu nécessite son remplacement. En principe les vendeurs de pneus qui font aussi les réparations (crevaison,....) vous le confirmeront. Vous pouvez toujours demander ce qu'ils en pensent.


  • Pas très prudent, il faut le changer, mais commander vite car des problèmes de stock dans son dimensionnement,


  • bonjour quand s est sur les flancs qu il y a un accroc , il y a pas le choix faut changer le pneus ,sa ne peut mème pas être réparer question sécurité interdit


    cdlt

  • Changé le pneu avant qu'il éclate.les pneus reste un élément de sécurité important sur une voiture

  • Bonjour, il est préférable de le changer, au cas où il risque d'éclater bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils