Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne de clim

Bonjour, j'ai une panne de clim ... Ma Talisman ne me donne plus d'air froid ! Que dois-je faire ? Merci à vous

Consulter les 23 réponses à la question Panne de clim

  • Vérifiez que vous n'êtes Pas en mode éco. Ce mode fourni moins de puissance sur la clim. Sinon garage Renault. Cdt

  • Votre ventilateur fonction, pas de froid !!!

    Vous devez recharger votre. Clim en gaz !!!

    Les nouvelles normes de gaz pour les clim sont honereux !!

    Faite devis pour éviter un mauvaise surprise !!!

  • Bonjour,

    vérifiez que vous n'êtes pas en mode éco, sinon il n''y a pas d'autre solution que de consulter la concession Renault, ou éventuellement un centre auto si ce véhicule n'est plus sous garantie, sachant que cette panne est assez rare sur ce véhicule.

    bonne journée


  • Non dans les modes de conduite sport, eco etc. Il ne faut pas être en mode économique.

  • Moi j en ai une et pas de problème je vous conseille d aller dans un centre Norauto qui peuvent en ce moment vous trouvez de quoi ça peut venir sinon case Renault bon courage

  • Bonsoir ,votre talisman est de quel année

  • emmenez votre véhicule chez le concessionaire

  • emmenez votre véhicule chez le concessionaire

  • Bonjour,

    La Talisman est garantie 3 ans, la première des choses est de vérifier si la garantie court toujours.

    Fin juin, durant le premier épisode de canicule, j'ai eu le sentiment que ma clim ne fonctionnait plus ou de façon très faible. Attention pour éviter que les passagers ne tombent malades, le delta de température ne peut dépasser 10°.

    Sil fait 44° dehors la clim souffle de l'air à 34°, d'où l'impression que j'ai eue que ma clim ne fonctionnait plus correctement. Tout est ensuite rentré dans l'ordre.

    Enfin, on est pas à l'abri d'une micro fuite qui rend la clim inopérante

    Cordialement

  • Bonsoir, la talisman est garantie 3 ans quand on l'achète neuve. Si vous êtes dans ce cas il vous suffit d'appeler le garage où vous l'avez acheté et ce sera prit en garantie. Bonne soirée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils