Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Kit distribution

Bonjour à tous,

La couroie de distribution de ma twingo 2009, à été changé à 104045 kms.

Celle-ci à maintenant 164000 kms. On me dit de la changer !! Est ce logique ?

Merci,

JM

Consulter les 13 réponses à la question Kit distribution

• Bonjour

Sur le carnet d entretien de ma twingo 2 de 2010 c'est 120000 km ou tous les 6 ans..

bonne journée

• Il me semble que l'on m'avait dit que c'était tout les 6 ans.

• Bonjour, il n'y a pas que les km qui compte, attention au vieillissement si de 5 ans Cdlt JMB

• Ce n'est pas forcément le kilométrage mais elle doit être changé tout les 5 ans le caoutchouc fini par sécher et donc se fissurer

• Bonjour sur votre twingo la distribution se fait tout les 110000 Kms ou tout les 5 ans.

cordialement

• Si pas fait depuis 2009, faites le vite!!!

• Bonjour. Lisez bien votre carnet d'entretien. Les courroies de distribution et d'accessoires sont à changer tous les 120000km ou tous les 6 ans. Car même sans faire de km elles vieillissent. Le risque est de casser le moteur! Le constructeur prend une marge de sécurité, personnellement j'ai attendu 7 ans avant de la changer, mais ce n'est peut-être pas à conseiller...

Bonne chance

Claude Michaux

• Bonjour. En théorie changement de courroie et des galets tous les 120 000km ou tous les 6 ans. Je suppose que la date est passée. Je vous conseille de ne pas trop dépasser la date notemment si la voiture dors en extérieur. Bonne journée.

• Bonjour, au delà du kilométrage, c'est aussi une période de temps, c'est au premier des termes échus donc même si le km est encore faible, si la période de temps est dépassé ou proche la courroie doit être changée m.

cordialement

• Tout dépend du contexte, et aussi de l'examen visuel : j'ai également fait changer la CdD à 100.000 et le garagiste, réputé dans notre bourg, m'a dit que les CdD de remplacement, même de qualité, duraient moins, une fois remplacées. Tout dépend aussi de votre conduite : urbaine, petits trajets, ou déplacements autoroutiers, sans trop d'a-coups réguliers. Si vous conduisez tranquille, c'est une chose, si vous conduisez plus toniquement, c'en est une autre, qui a son impact sur les pièces mécaniques. Tout doit être pris en compte, en premier votre lien de confiance avec votre garagiste. Si vous le connaissez et appréciez son expertise, suivez son conseil, je dirais.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.