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automatisme

bonjour peut-on roulre en manuel pour monter une cote raide? ou quand doit on rouler en manuel merci

Consulter les 5 réponses à la question automatisme

  • Changement de mode Vous pouvez changer de mode à tout moment en donnant une impulsion vers la gauche sur le levier. Ce basculement se fait sans changement de rapport. Conduite en mode manuel Utilisation du levier de sélection Des impulsions sur le levier permettent de passer les rapports de vitesse manuellement : – Pour monter de rapport : donnez une impulsion vers l’avant ; – pour rétrograder : donnez une impulsion vers l’arrière ; – pour passer au neutre : pédale de frein enfoncée (le témoin 4 s’allumera en cas d’oubli), donnez une impulsion vers la droite. Nota : véhicule à l’arrêt (stop, feu rouge…), le système passe automatiquement en première. Manuel utilisation Daniel
  • Eviter au maximun d'utiliser la boite en manuel. Le calculateur n'aime pas.
  • Attention erreur : .......... en P = NON ....... je voulais dire en N (point mort).
  • Bonsoir, Une boîte automatique doit être utilisée de façon raisonnée. D = la vitesse classique, pouvant être utilisée en tout temps, mais lorsque vos trajets sont : ville OU terrain en pente (montée - descente) OU embouteillages ... alors utilisez les vitesses 3, 2 ou 1. Pour soulager la boîte (surchauffe) et vos freins. Donc à Paris p.e. vous ne roulerez JAMAIS en D mais en 3 ou 2 à condition de ne pas monter en tours donc en vitesse MPH. Vous vous mettrez en P lors d'arrêts de longue durée (attention pas à un feu rouge, car +- 30 seconde). Dans les Alpes ou le Pyrénées, vous roulerez en 2 ou 1 dans les montées ou descentes raides ; mais ne pas monter en tours. Sur autoroute ou en trajet long et rapide, vous roulerez en D. Dans tous les cas, si vous malmenez votre boîte ... elle vous rappellera vite à l'ordre ... le voyant s'allumera et vous n'aurez plus que le choix de rouler en 2 (si vous voulez monter jusque 60-70 km/h pour rentrer chez vous). Une resynchonisation de la boîte sera nécessaire. Bien à vous, Philippe
  • merci pour les réponses je n'ai pas de D ni de P j'ai A automatique, M:manuel, N:point mort, je fais essentiellemant de la petite ville:Grasse et environ,vous me conseillez de me mettre en manuel? et pour les cotes?l'essentiel est de ne pas surchauffer le moteur,peux -t-on passer de manuel à automatique en roulant? cordialement Anne

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