Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis insonorisation Twingo

Bonjour à tous, je cherche une petite voiture très maniable pour la ville et la Renault Twingo m'attire pour son côté pratique et attachant. Cependant, j'ai un peu peur du confort sur route et du niveau sonore sur de longs trajets. Pour ceux qui en ont eu une, est-ce une voiture qu'on apprécie vraiment au quotidien ou seulement en milieu urbain ?

Consulter les 38 réponses à la question Avis insonorisation Twingo

• Bonjour, je n ai quasiment eu que des twingo ,je trouve que le rapport qualité prix est imbattable ! Évidemment, c'est une voiture basique,faut faire la marche arrière tout seul, les créneaux aussi...??

Je la trouve pratique,et pas compliquée à vivre. Niveau bruit, ça ne m'a jamais choqué. Bon si on compare à une voiture électrique, effectivement, elle est plus bruyante, mais pas plus que ça !

Voilà

• Bonjour, j'ai eu une twingo pendant 10 ans et j'ai adoré cette voiture . Super pratique, facile à garer et tiens la route !!! Ayant fait pas mal de long trajets le bruit ne m'a jamais dérangé et je trouve même que les trajets sont agréables.

• Oh que ouiiii elle est hyper maniable en ville avec ses pneus de scooter .. très agile et pour le stationnement c'est parfait

• Essence : moteur plutôt discret en ville, habitacle correct pour le gabarit.
    • Diesel (1.5 dCi 65) : un peu plus bruyant, surtout à froid, mais plus agréable sur longs trajets grâce au couple.
    • L'insonorisation reste basique, mais acceptable pour une citadine.

??? Confort général

• Version Initiale : nettement plus confortable (sièges, finitions).
    • Versions d'entrée de gamme : confort plus ferme, équipements limités, moins agréable sur la durée.

?? Entretien & fiabilité

• Gros point fort : entretien simple et peu coûteux.
    • Pièces faciles à trouver, mécanique éprouvée.
    • Fiabilité globale correcte si l'entretien est suivi (surtout pour le dCi).

?? Usage au quotidien

• Très maniable en ville, facile à garer.
    • Suffisante sur route, mais pas faite pour rouler vite ou longtemps à pleine charge.
    • Bonne voiture “outil%E2%80, pratique et économique.

• Avons une twingo 2 de 2009,roulons beaucoup en ville , très bonne voiture, elle n'a que 60000kms ,aucun problème. Sur autoroute, je trouve qu'elle est très agréable, pour des petits trajets.

• Bonjour,

c'est une voiture pratique facile à entretenir et robuste en général. Mais à mon sens elle fait pour des déplacements urbains mais pas pour les longs déplacements sur autoroutes car moyen niveau confort et insonorisation. Mais cela n'est pas très gênant pour les trajets ponctuels.

• La twingo 1et 2 sont pour des petits trajet éviter les long trajet autoroute question sécurité

et la twingo 3 est rassurante et ces aide électrique change sont comportement

• C est une petite voiture très maniable et très économique même lors de grands trajets .

c est sure qu elle est plus bruyante qu une grosse berline !

Pour moi c est un bon compromis

• Je reprends exactement les termes de Cart 454444, parce que c'est ce que je pense moi même!

• Bonjour. La Twingo est une voiture attachante. Parfaite pour la ville et les petits trajets. Pour l'autoroute, elle est quand même bruyante. Sinon pour une petite voiture je la trouve confortable

• En effet, le milieu urbain est plus adapté ??

Les grands trajets sont cependant possibles mais il faut se munir de patience pour rester sur la file de droite et selon le véhicule, l'acoustique de l'habitacle

• Bonjour,

J'avais la Twingo 1, c'était vraiment une "voiture à vivre" et polyvalente.

J'ai une Twingo 2, elle est très bien en ville et sur route.

J'ai aussi la Twingo 3, mais elle est bien que pour la ville, sur autoroute ce n'est pas rassurante.

Par contre pour la Twingo électrique, je ne l'achèterai pas par conviction.

Cordialement

• Bonjour,

Notre Twingo est une seconde voiture pour des parcours sur de courtes distances en milieu urbain ou milieu rural. Le confort n'est pas sa qualité première qui est sa résistance dans le temps. Twingo 2 de 2010 50.000 kms garée en extérieur.

Pour le confort, selon moi la C3 serait beaucoup mieux.

Bien à vous

• Bonsoir, Ha la Twingo, sacré voiture. J'ai beaucoup apprécié celles que j'ai eues. Pour la question du bruit, et bien moi je profitais d'être en voiture pour chanter… alors les bruits de mécanique ne me gênaient pas trop ! :-)

• Bonjour,

Nous utilisons la voiture que pour circuler en ville. Pour cette utilisation cela nous suffit.

Cordialement.

• Bonjour

je n utilise plus ma twingo, elle âgée… en milieu urbain c est pratique. Sur de long trajet c est pas très confortable et pas bien insonorisé …Les nouvelles twingo sont elles plus confortable pour ce type de trajet ? J en doute notamment au niveau sonore.

• Bonjour,

J'ai eu une twingo en première voiture. Aucun soucis, très agréable à conduire et très pratique niveau gabarit.

• Ma Twingo a 20 ans . Sa petite taille la rend très maniable et passe partout ! Cependant l'ergonomie des siège et l'insonorisation laissent à désirer. J'espère que c'est plus confortable dans les modèles récents. Elle très économique à entretenir, surtout pour la mienne, qui n'a pas d'électronique..

• Bonsoir ma "twingo " est âgée mais je l'apprécie pour son coffre assez spacieux lorsque la banquette arrière est baissée .Très maniable et pour moi plûtot faite pour des trajets assez limités (bruit mais je suis habituée) les dernieres sorties sont néanmoins confortables (plus courtes il me semble que les anciennes ) reste un véhicule facile à garer pour les trajets du quotidien

• Bonjour,

Ayant une twingo nouvelle génération depuis 5 ans, j'apprécie énormément ma voiture pour son confort que ça soit en ville comme pour mes vacances. Il est vrai que les sièges baquets sont confortables mais ne valent pas une voiture haut de gamme.

Concernant l'insonorisation, c'est comme dans chaque voiture j'ai l'impression.

• Bonsoir, j'ai une twingo électrique très maniable, très tonique, très silencieuse je l'aime beaucoup avant elle j'ai eu pendant de longues années une twingo essence, c'est une petite auto très pratique, très fiable, Ideale en ville et avec un très bon comportement sur route

Je la recommande vivement

• Bonjour pour répondre à votre question : je suis très satisfaite de ma petite twingo même pour faire de grand trajet !! Mais ça reste tout de même une petite voiture ! J'espère avoir répondu à votre question !

• Bonjour Tom effectivement maniable et très pratique avec un coffre fonctionnel grâce à la banquette coulissante et rabattable.

Vous parlez de la nouvelle Twingo ou des anciens modèles qui étaient vraiment incroyables pour leur design.?

J ai une ancienne et pour la route je vous la déconseille. Extra en ville , plutôt en 2eme voiture car la conduite est agréable.

Niveau sonore : c est pas top et encore moins pour de longs trajets.

En résumé pour se faire plaisir sur des trajets courts et en ville.

Cordialement

N

• voiture aussi petite que grande, confort d une voiture qui a 28ans maniable en ville et passe partou

• Bonjour, j'ai eu pendant 10 ans une twingo Kenzo (2005) fidèle compagne, entretien peu onéreux, très pratique (taille, modularité avec les sièges arrières repliables, adaptées aux personnes en surpoids). Ultra pratique en usage urbain ou proche, confortable (siège velours type baquet) et faible consommation. Seul bémol reste les trajets longue distance (700 km pour aller en Bretagne: consommation bruit inconfort dans la durée). Eviter sur des trajets > à 300 km réguliers.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.