Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis insonorisation Twingo

Bonjour à tous, je cherche une petite voiture très maniable pour la ville et la Renault Twingo m'attire pour son côté pratique et attachant. Cependant, j'ai un peu peur du confort sur route et du niveau sonore sur de longs trajets. Pour ceux qui en ont eu une, est-ce une voiture qu'on apprécie vraiment au quotidien ou seulement en milieu urbain ?

Consulter les 38 réponses à la question Avis insonorisation Twingo

• Bonjour,Tom

C'est une voiture qui ,si elle est bien entretenue,est très résistante .Sur les long trajet c'est pas très confortable,mais par exemple sur 300 km ça passe, c'est,pour ma part,le maximum.

Si non c'est vraiment une super voiture et pour la ville c'est vraiment l'idéal.Je conseille.

Bonne recherche

• J ai une twingo pour moi seulement milieu urbain .je l aprecie vraiment

• Bonjour. La Renault Twingo reste une voiture citadine . Il est évident que pour des longs trajets, vous allez avoir un inconfort sonore. Il ne faut pas faire beaucoup d'heures de route. Enfin du moins le modèle que j'ai moi.

• C'est vrai qu'elle bruyante sur autoroute.

Sur autoroute, on consomme beaucoup moins quand on est derrière un camion, c'est impressionnant l'aérodynamique qu'on a quand on le double.

Par contre, quel confort intérieur, quel espace agréable et utile. Les places arrières sont agréables si on sacrifie le coffre. C'est super facile à garer et à faire tourner

• Bonjour Tom, j'ai toujours eu des Twingos et ce sont de super voitures urbaines. Top pour se garer! Mais également très bien sur sur la route. Aucune hésitation à avoir !

• Bonjour

la twingo est surtout une voiture urbaine et pour des petits trajets (moins de 100 km) .

au dela de 100km/h elle est bruyante .

• Bonjour Milieu urbain en majorité pour ma part.

‘sur la route j'ai l'impression d'être en Porsche mais dans un confort minimum. Donc pas plus de 3h de route pour moi

bonne journée

• Bonjour, je suis à ma 3ème Twingo 2 phase 2 1.2 16v, elle est confortable, parfaite pour les trajets en ville et autoroute aussi juste un peu bruyante par long trajets mais pas du tout dérangeant, niveau consommation un peu près 650 klm d'autonomie avec un plein, tout dépend si vous voulez une essence ou un diesel

• Bonjour, j'ai eu deux Twingos (version 1) et actuellement une twingo initiale (version 2). Je suis une fan de cette voiture qui est super pratique et très maniable.

Je fais très peu de route mais lorsque cela m'est arrivé (trajets inférieurs à 500 km), je l'ai trouvée très confortable, bonne tenue de route et d'un niveau sonore correct.

• Bonjour

j ai une Renault twingo

pour la ville, c est le top car elle est très maniable et sa taille est un avantage

par contre pour les longs trajets, je la trouve un peu trop légère même si j en fait avec

la je suis en train de voir pour la changer justement pour les longs trajets

mis à part ça , je suis super contente de ma twingo

belle journée à vous

• Voiture très appréciée pour ma part pour les trajets du quotidien. Niveau confort, ça reste correct mais pour les gens qui montent à l'arrière, c'est bien pour des petits trajets. Elle n'est pas bruyante hormis quand vous faites de l'autoroute.

• Bonjour,

Ma Twingo me donne entièrement satisfaction elle a 200000 kilomètres et bien entretenu elle peut vous satisfaire.

j'ai fait plusieurs aller et retour Bordeaux mais il faut dire que le confort n'y est pas si vous avez mal au dos.

Mais j'aime tellement conduire que cela ne me dérange pas.

J'espère vous avoir aiguillé pour votre choix.

cordialement

N.B

• Bonjour,

J'avais une twingo il y a quelques années et je trouvais ça très bien. J'ai changé de véhicule quand j'ai déménagé en montagne parce que là elle ronflait vraiment.

Mais pour du milieu urbain c'est parfait, et même pour de l'autoroute occasionnel (2 fois par mois un trajet de 4h aller et 4h retour) c'est suffisant.

Pour le son c'est une petite voiture alors forcément les 130 on les entend mais ce n'est pas non plus insupportable, en tous cas on entend tres bien la radio !

J'espère que je t'ai aidé,

A bientot !

Marion

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.