Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

eclairage coffre

Bonjour la lampe est bonne mais ne s'allume pas. Savez-vous où est le contacteur. merci

Consulter les 6 réponses à la question eclairage coffre

  • Bonjour, Il s'agit certainement d'un fusible HS. Car suivant les modèles, il n'y a pas de contacteur. La lumière s'allume ou s'éteint lorsqu'on ouvre ou ferme la voiture. Je m'explique: j'ai sur ma twingo de 2001 la fermeture centralisée. Lorsque j'ouvre la voiture avec la centralisation de la clé, le plafonnier s'allume ainsi que celle du coffre. Je mets le contact, les deux s'éteignent. Je coupe le contact, les deux s'allument. Je referme la voiture, les deux s'éteignent..... Quel modèle avez-vous? Fermeture centralisée? Cordialement Damien
  • pour l’éclairage du coffre, le contacteur est sous l'anneau de fermeture de la serrure du coffre et était bloqué. Maintenant, il est libre et le coffre s'allume lorsque j'ouvre le haillon même sans contact. pour l'heure, j'ai trouvé un fusible mauvais que j'ai changé. Et ça marche. par contre, elle prend l'eau. Avec les fortes pluies de ces jours derniers j'ai 3cm d'eau à la place des pieds du conducteur et à la place du passager arrière gauche. Je n'ai pas vu de trace de pénétration d'eau au pare-brise ni à la vitre arrière gauche. Quelqu'un aurait-il une idée afin que sache où aller chercher pour colmater ? merci
  • Bonjour, j'ai aussi un problème dans le compteur. L'heure se remet à 0:00 à chaque fois que je mets le contact. Est-ce que cela vous arrive ? merci
  • Bonjour, mon plafonnier a 2 positions: à plat et enfoncé en bas. La partie en plastic supportant le cuivre de la lampe à gauche est cassé. La lampe12V 5W est complétement argentée à l'intérieur mais le filament n'est pas coupé. Je l'ai changée mais ça ne s'éclaire toujours pas quelque soit la position du plafonnier et en fermant, ouvrant par le télécommande. Alors... je poserai la question au garage lors de la vidange. Merci Damien.
  • Bonjour, votre plafonnier est-il en fonctionnement? Il y a trois positions: Arrêt, avec ouverture des portes, marche forcée (il devrait être au milieu...) Le circuit d'éclairage du coffre passe par le plafonnier, donc il se peut que le contacteur du plafonnier soit sur la mauvaise position, ou qu'il montre des faiblesses... A vérifier... Cordialement Damien
  • Merci. Oui, elle est de 1996 et a la centralisation. Tous les fusibles sont bon et je ne savais pas que l'éclairage de la Twingo fonctionnait comme ça. Donc, il faut toujours fermer la voiture à clé sinon c'est toujours allumé ? Moi, je laisse toujours la voiture ouverte à la maison et aucune des deux lampes n'est allumée. Donc je ne sais pas pourquoi ça marche pas. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils