Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre à essence sur véhicule acheté en allemagne

Bonjour; quelqu" un pourrait m aider, j 'ai acheté une twingo d'occasion en france mais venant d'allemagne et les pièces ne sont pas forcément au même endroit .Alors voici ma question : où se trouve le filtre à essence sur RENAULT Twingo I Phase 2 (X06) 1.2 i 16V 75cv véhicule venant d'allemagne il ne se trouve pas à l'arrière vers le réservoir comme les autres voitures françaises. MERCI

Consulter les 8 réponses à la question filtre à essence sur véhicule acheté en allemagne

  • Bonjour Si c'est comme la mienne, le filtre à essence se trouve sous le véhicule au milieu. il faut mettre la voiture sur chandelle ou sur un pont car plus facile d’accès. . Il s'agit d'un filtre en aluminium facile à changer en faisant attention à bien le connecter dans le bons sens (une entrée/ une sortie). Bon courage mais attention, lorsque vous allez enlever l'ancien filtre , de l'essence coulera un peu. Et prendre toutes les précautions pour immobiliser le véhicule.
  • Bonsoir, Pour vous répondre, copiez et collez ce lien sur une page web: http://www.youtube.com/watch?v=02OAzLkbgwk , il s'agit d'une clio 1.2 16v 75ch moteur d4f et j'ai également suivi ce tuto très explicite pour nettoyer mon fameux boîtier papillon.... Cordialement
  • Bonsoir Déjà la note de Renault a due être salée je pense ???? Et de plus pour ne rien avoir c est honteux. Par contre ne sait pas où se trouve le boitier papillon avez-vous la possibilité de numériser la page concernant ce boitier papillon. Si vous ne pouvez pas sur ce site je vous donnerais mon adresse mail. En tout cas je vous remercie beaucoup de vos renseignements. MERCI BEAUCOUP bteux. r
  • Bonjour, j'ai récupéré ma twingo sans plus d'explication à savoir pourquoi ma twingo continue à brouter et caler... J'ai pour ma part étendu mes recherches sur internet jusqu'à acheter la RTA (Revue technique automobile). Aujourd'hui je me suis lancé à démonter le collecteur d'admission (capot supérieur du moteur) où se situe le boîtier papillon... qui était noir de dépôt et donc encrassé à souhait... après nettoyage et remontage, je retrouve souplesse, dynamisme et surtout plus de broutage et de calage... donc peut-être que le nettoyage du boîtier papillon vous aiderait dans votre cas.... Cordialement
  • Bonsoir, oui nous sommes à jour les vidanges, changement des bougies et je ne sais plus le nom c est comme une pieuvre qui se met sur les bougies, sonde lambda. depuis le changement de la sonde lambda elle va beaucoup mieux mais on recherche le filtre à essence mais apparemment comme elle est de 2001 il n y a pas de filtre sur ce modèle c'est le pompe de gavage qu se changerait tous les 160 000 KMS mais elle n a pas 160 000 kms comment savoir si on doit la changer. Nous commandons également toujours sur oscaro pièces d'origine pas chères. Merci de votre réponse*
  • Bonsoir, vous trouverez sur oscaro entre autre, une gamme de prix allant de 115 à 140 euros... j'ai aussi le même problème... après changement des bougies, bobines d'allumage, nettoyage de la pompe de gavage, produits nettoyant injection, vérification capteur pmh, sonde lambda... ma twingo continue à brouter puis fini par caler et ce par intermittence (avec voyant injection...). Après passage à la valise Renault, il s'agirait d'un problème du à un injecteur... Ma voiture est actuellement chez un garagiste... j'attendS de ses news d'ici à demain... Êtes-vous à jour au niveau de l'entretien: vidange, bougies et filtres? Bonne soirée...
  • Bonjour effectivement nous avons la pompe de gavage sous la banquette arrière droite donc les autres twingo ont un filtre à essence et pas sur les nôtres c'est bien çà.ress Lorsque nous l'avons acheté il y a 2 ans elle sentait énormément l'essence et c'est là que mon mari s'est aperçu que ça venait de l'intérieur de l'habitacle et en démontant la banquette arrière il s'est aperçu de cette pompe qu'il a bien remis en place depuis ça ne sent plus de l'intérieur mais je trouve que le matin à froid elle sent l'essence au démarrage et que je consomme beaucoup trop. Combien coûte cette pompe de gavage et comment savoir si elle est défectueuse ? Est elle facile à changer ? Elle broutait tout le temps nous avons changé la sonde lambda et depuis rarement elle rebroute peut être dû à cette pompe de gavage à changer selon vous ? Car la notice de l'auto est tout en allemand mais nous l'avons acheté en france à un particulier, nous ne savions pas qu'elle venait d'allemagne !!!! Dans l'attente une réponse à toute mes questions LOL Merci beaucoup
  • Bonjour, j'ai également une Twingo 1.2 i 16V 75cv de 2003. Cependant, il n'y a plus de filtre mais une pompe de gavage immergée dans le réservoir. Il y a un pré filtre à l’intérieur qui se nettoie assez bien. Elle se remplace tous les 160 000 kms. Elle se démonte par un accès sous la banquette arrière... Donc à vérifier si ce modèle de Twingo possède encore ou non un filtre à l'avant du réservoir sous l'auto.... Cordialement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils