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notice d'utilisation twingo 1 + voyant injection

Bonjour je recherche la notice d'utilisation de la twingo 1er génération modèle de 2003 car achat en allemagne et notice en allemend De plus, j'ai le voyant injection qui s'allume parfois et la voiture n'a plus de puissance et puis ca revient il semble aussi que la boite de vitesse automatique refuse de passer en mode automatique A par moment et reste juste en mode semi-manuel Merci

Consulter les 10 réponses à la question notice d'utilisation twingo 1 + voyant injection

  • bonjour, Il est certainement un peu tard pour répondre. J'ai eu le même problème de voyant d'injection s'allumant avec perte de puissance de la voiture sur une twingo 16v de 2001.boite manuelle. Après passage à la valise, nous avons nettoyé les contacts de la boite à fusibles (à droite du moteur près de la baterie) avec une bombe de nettoyage et "miracle", le défaut n’apparaît plus, ni sur la valise, ni dans la réalité. La voiture a retrouvé sa puissance. Le garagiste m'a indiqué 2 causes possibles: 1/ les contacts sont humides car la boite à fusible n'est pas très étanche. Il s'encrassent et se mettent à la masse. 2/ la pédale d'accélérateur est à changer (son rhéostat étant fatigué) . J'y crois moins mais comme le garagiste me l'a indiqué, j'en parle. Des fois, il ne faut pas trop regarder les problèmes au niveau de la mécanique, mais plutôt au niveau de l'électronique... c'est ça le modernisme!
  • J'ai quelques docs en pdf à : leveuzou@free.fr
  • Comme dis plus haut, (maudit Renault) le boitier pédale d'accélérateur (dans mon cas, moteur 1.2 16V boite auto) ce trouve derrière la pédale, mais dans le compartiment moteur. Coincé dans un endroit complètement inaccessible (essayez de suivre le câble d'accélérateur pour le trouver) Pour le sortir de son trou, j'ai du démonter toute l’admission, la batterie, le réservoir de refroidissement et la roue AVG. Une fois sorti, je l'ai fixé prêt de la batterie, là où il y avait une belle place enfin accessible, ouf !!! Si c bien lui qui est en panne, il me reste a le changer ?
  • Malheureusement ,je suis moi même confronté a ce problème , je ne possède pas la notice d'utilisation que je recherche depuis quelque temps :depuis que des voyants s'éclairent au tableau de bord ! Je regrette d'
  • Bonsoir, Au sujet de la notice, j'ai acheté la RTA (Revue Technique Automobile) qui concerne les Twingo tous modèles (25€) car même en casse c'est difficile de la trouver... En ce qui concerne le voyant injection et la perte de puissance, cela peut venir de plusieurs choses... pour ma part et en plus de vos symptômes, la voiture broutait et finissait par caler... j'ai nettoyé la crépine du filtre de la pompe immergée de carburant (plus de pré-filtre carbu sur les derniers modèles de 2003...). Cela lui a fait du bien mais elle continuait à brouter, puis de plus en plus... pour finir, j'ai nettoyé de boîtier papillon et depuis le mois de mai, je n'ai plus de pépin... afin d'amélioré la consommation, j'ai même remplacé les bougies et les bobines d'allumage... voili, voilou... en espèrant vous répondre au mieux... Cordialement...
  • J'ai reçu mon injecteur, que j'ai changer, mais toujours le même problème. Comme j'ai aussi une SCENIC 1.6 16V, j'ai pu récupérer dessus le boitier pédale d'accélérateur et le capteur de pression admission et faire l'échange... Mais toujours le même problème, je commence a ne plus savoir quoi faire ?????
  • Depuis 2002 je crois, il est obligatoire d'avoir une prise OBD 2 pour le diagnostique électronique de la voiture. Un boitier ODB est donc un boitier qui ce connecte a cette fameuse prise pour connaitre les différents paramètres et problèmes de la voiture, ce que les garagistes appellent aussi la valise.... Un OBD Bluetooth est donc ce boitier mais connecter sans fil, mais a l'aide du Bluetooth, sur ton ordinateur ou ton smartphone......( environ 20€ sur Ebay, pourquoi sans priver...) Il y a parait il différente qualité !!! mais là, je ne suis pas garagiste, ni spécialiste, car je découvre comme toi.
  • Merci patdech pour le merci. C'est quoi un "boitier OBD bluetooth"? Parce que maintenant si c'est bien la pédale d'accélérateur qui est en cause, il va falloir la changer ou la réparer. Comment on fait cette opération sans passer par le garagiste? parce qu'avec lui, ça va me coûter un bras, j'en suis sur. A lire les spécialistes...
  • Comme je l'ai dis plus haut...... , je suis en vacance Donc le suite vers le 26/1/2015
  • Salut a tous Et merci pour vos réponses mais je n'étais pas assez assidu pour toujours être connecter Pour le moment, je n'ai toujours pas trouvé la cause - Je suis passé chez Renault qui avec la valise, on détecté une erreur soit sur le capteur de pression d"air d"admission, soit un problème de câblage (devis de 700€). - Je suis passé chez un garagiste qui lui a détecte un problème de pédale d"accélérateur. J'ai démonté le boitier pédale d"accélérateur (j'ai maudit Renault, vu l'emplacement du boitier derrière la boite et inaccessible) nettoyage et mesure des 2 rhéostats qui semblent corrects et re-fixation a un endroit enfin accessible ?? bravo Renault !! J'ai acheté d'occas. un capteur de pression d'air que j'ai changé, sans résultat. j"ai acheté d'occas. le cablage complet, mais vu l'état de celui_ci, j'ai préféré garder le mien qui a l'air tout a fait convenable, nettoyage des connecteurs (oui... popop95280) et première mesure au niveau du boitier papillon, confirme que cette partie est correcte. j'ai démonté, nettoyé, mesuré, testé le boitier papillon, puisque celui-ci revient souvent dans les pannes clasiques. Mais lors d'un 3eme remontage de l'admission, j'ai cassé le connecteur d'un injecteur (maudit Renault avec ce câblage rigide ??) Je suis en vacance et en attente d'un nouveau injecteur (oscaro). j"ai également nettoyé et mesuré le capteur de point mort haut par sécurité. Je viens de m"acheter le RTA. J"ai acheté un boitier OBD bluetooth et il en ressort un problème de pédale d"accélérateur. Merci a popop95280 qui a peut être raison avec l"accelérateur.

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