Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

renault twingo essence : huile vidange

Bonjour je souhaiterai connaitre l huile a utiliser pour faire ma vidange merci

Consulter les 5 réponses à la question renault twingo essence : huile vidange

• Bonjour Pour ma part, sur la twingo essence de1999 qu'utilise ma fille, je prends de l'huile 10w40 de marque auchan ou carrefour. tout va bien. il est bon également de changer le filtre à huile à chaque vidange moteur. Pour ce qui est de l'immobilisation du véhicule, les conseils donnés par françois sont judicieux. Pour ce qui est de l'huile usager, la déposer dans une déchèterie équipée pour recevoir les huiles usagées. Bonne vidange
  • Aucune idée. La twingo pour laquelle je faisais une recherche n'est pas la mienne.
  • bonjour, les conseils de Francoi sont indispensables. Personnellement, je change également le filtre à huile à chaque vidange. faisant les matins de petits trajets à froid, je mets de l'huile 10W40 semi synthése depuis des années (marque carrefour) et tout va bien. Après tout dépend de la région où tu habites et l'usage que tu fais de ton véhicule.
  • Bonjour, Effectivement, une huile 15W40 convient parfaitement. J'ai deux Twingo et c'est l'huile que j'utilise. Tu te rends dans un centre qui vend de l'huile auto et tu consultes les dépliants. Il me semble que tu débutes dans l'entretien de ta voiture.Tu as raison de vouloir faire ta vidange toi-même. Mais fais bien attention quand tu travailles dessous! Assure-toi que la caisse ne te retombe pas dessus. Place une chandelle qui assure ta sécurité. Le seul cric qui lève la voiture est insuffisant. Travaille sur un terrain plat et dur: parking goudronné; sol cimenté. Depuis 40 ans je fais mes vidanges. J'ai laissé, au début, un doigt en voulant rattraper un cric mal placé sur un terrain trop meuble. Et puis, de temps autre, fais vérifier le niveau d'huile de boîte de vidange par un garage. Bon courage et assure bien ta sécurité.
  • Bonjour Je suis désolé, je ne sais pas car j'ai fait faire la vidange dans un garage Renault. Mais je pense qu'une 15w40 peut convenir mais ça dépend où tu habites (nord ou sud)

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.