Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2.2 dci 150

bonjour voilà j'ai une 2.2 dci 150 que vend un thermicien Renault,voiture suivi depuis l'achat en 2003 car acheter dans l'agence ou il travaille ,il a fait beaucoup de travaux dessus mais j'ai tellement entendu du mal sur cette motorisation que j'ai un peut peur Merci

Consulter les 5 réponses à la question 2.2 dci 150

  • bonsoir je possede un 3.5 v6 2003 depuis 5 ans, bilan: 1 alternateur, une batterie, une ampoule xenon. jamais une voiture ne m avais couté si peu cher en entretien ^^ plusieurs garagistes renault m ont affirmé que c etait le modele le plus fiable de la gamme. quant au 2.2 dci, je pense que c est un bon moteur si bien entretenu, ce qu oublient bon nombre de conducteurs. je pense juste que le vel est sous motorisé avec ce bloc.et vu les taxes qui arrivent sur le diesel, peut etre pas trop judicieux. apres, tout depend du prix que vous l achetez . cordialement
  • Bonjour J'ai acheté d'occasion il y a sept ans, une Vel Satis .2.2 Dci 150 cv 2005. La voiture à aujourd'hui 230000 km et je n'ai rencontré aucun problème de moteur. Elle tourne comme une horloge, ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroidissement, ne fume pas... Naturellement j'ai du faire des frais d'entretien : changement de la courroie de distribution, de l'embrayage ( par précaution à 200000 km), mais je suis pleinement satisfait de ce modèle
  • Bonjour, je possède une VS depuis septembre en 2,2 dci 150 privilège de 2002.Acheter a une personne âgé. Depuis 15000kms parcourue. Pas de problèmes particulier. Elle a 190000kms et franchement on dirai quelle sort du garage.Si l entretien a était fait en temps et en heure pas de soucis. Je trouve que le moteur est assez homogène pour un usage normale.Un confort inégalable et une bonne tenue de route.Consommation de 7 a 8 litre .Regarder l intérieur , les plastiques deviennent collants avec le temps.Si elle est équipée du GPS comme la mienne vérifier la présence du CD de navigation dans le lecteur, sur la mienne il est absent. Sinon niveau entretien pas plus qui une autre.Ayant toujours eut des renaults ,il n y a pas de bonne ou de mauvaise voiture.L entretien et le soin du véhicule joue beaucoup pour ne pas être embêter. Il y a beaucoup de rappelle sur la Velsatis, regarder le carnet du véhicule il vous dira si elle est en état. Moi aussi j ai eu peur au début avec mais dés que je la conduite je ne regrette pas mon achat.Bon achat et une bonne année a vous.
  • J'ai une Velsatis 2004 avec ce moteur. Elle a 225000 km et tourne comme une horloge. Aucune consommation d'huile, démarrage impeccable. Je n'ai eu à changer que le damper et le ventilateur de refroidissement moteur.
  • bonjour, j'ai tout le suivi de toute les révision depuis 2003 et de toute les réparation et toute les factures de celle ci . voilà les réparation fait dessus ( factures Renault ) et qui ont- de 1000km: Batterie amortisseurs av et ar frein av et ar bras de suspension ar turbo neuf coussinet de bielle changé pour des renforcés en préventif ainsi que le collecteur d,admission. 2 pneus Michelin et 2 Kléber neuf . Révision climatisation faite et nombreuse autres facture. ) il me fait pour la vente ,une vidange avec changement de tous les filtre et le kit distribution et kit courroie d'accessoire avec facture

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils