Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

2ème monte pneumatiques

Bonjour à tous. Je possède une 3.5 V6 bi carbu achetée d'occasion. Je dois prochainement remplacer les pneus, la monte actuelle est Michelin Primacy, mais je souhaite changer de gamme vu l'âge de la voiture (2004). Pouvez vous me conseiller une monte au rapport qualité-prix éprouvé et qui garde surtout un bon silence de roulement ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question 2ème monte pneumatiques

  • Bonsoir, J'ai moi aussi une 3.5V6 phase 1 équipée GPL, je viens juste de changer les 4 pneus ( 225/55R17) .J'etais très satisfait du faible bruit de roulement. Pour moi le silence de fonctionnement global( bruit d'air, du moteur, de roulement) est le point le plus important. J'ai mis 2 mois pour me décider( j'ai lu les essais pneus fait en France ou en Allemagne, la notation des internautes ...) j'hésitais à la fin entre le Pirelli et le Michelin, j'ai même appelé les services techniques de Michelin pour savoir si le Primacy 3 est aussi silencieux que l'ancien HP, c'est le cas, et il est meilleur sur d'autres critères, il a effectivement progressé.Pour finir je me suis adressé à Laurent de chez Allopneus ( il est chargé de clientèle et le modérateur du blog, c'est un passionné de la chose ) J'ai eu du mal à le joindre ma notre discussion m'a été des plus utiles, il ressort qu'effectivement le Primacy 3 est le meilleur choix. Le Pirelli a la gomme plus tendre et pourra devenir bruyant avec le temps ... Conclusion : Je confirme le Primacy 3 égale le HP ( qui est très silencieux ) sur le critère bruit. Les 4 pneus m'ont couté 619.60€ livraison gratuite.
  • Ben pour les kuhmo, c'est ce que j'avais alors.... De plus mon mécano ma fortement conseillé de mettre des marques connues
  • GoodYear F1 asymmetric 2 sur allopneu.com
  • Bonsoir, Suite au dernier message, une réflexion : Attention à certains pneus " pas cher " qui s'usent très vite. Si le Michelin va tenir 30 ou 40 % plus longtemps et qu'il est plus cher dans les mêmes proportions, il n'y a rien à gagner au final ! Avec le Michelin il y a aussi les garanties " ON WAY " , pas inintéressant ! Cdlt
  • Merci Siroge, j'avais pas cette marque à l'esprit. Je regarde de suite sur le site Allopneu. Merci aussi à jauneguigui pour son avis sur Khumo. Je n'en monterai pas.Donc merci à tous, et je vous ferai dans quelque temps une petite remontée d'impression sur ma nouvelle monte. A +
  • d'accord avec jauneguigui après 4 ans en Michelin sur ma 1ère velsatis je viens d'en acheter une seconde elle est montée en Dunlop SP01 (18"). plus silencieux que le Michelin, tenue sur sec équivalent, un peu moins bon sur le mouillé..
  • Ah non je compte pas aller dans le pneu improbable. Je vois plutôt du Uniroyal ou du Continental. Sinon j'ai lu sur un forum que les Khumo seraient pas mal, mais là j'hésite vraiment ...
  • bonjour, moi je te conseil pas de changer, ou alors pas descendre trop en gamme, prend du kleber, firestone par exemple. Moi j'avais des pneus asiatique, une merde, deformation assurée, changement aussi du train!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils