TEUFTEUF68
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonsoir,
J'ai moi aussi une 3.5V6 phase 1 équipée GPL, je viens juste de changer les 4 pneus ( 225/55R17) .J'etais très satisfait du faible bruit de roulement. Pour moi le silence de fonctionnement global( bruit d'air, du moteur, de roulement) est le point le plus important.
J'ai mis 2 mois pour me décider( j'ai lu les essais pneus fait en France ou en Allemagne, la notation des internautes ...) j'hésitais à la fin entre le Pirelli et le Michelin, j'ai même appelé les services techniques de Michelin pour savoir si le Primacy 3 est aussi silencieux que l'ancien HP, c'est le cas, et il est meilleur sur d'autres critères, il a effectivement progressé.Pour finir je me suis adressé à Laurent de chez Allopneus ( il est chargé de clientèle et le modérateur du blog, c'est un passionné de la chose ) J'ai eu du mal à le joindre ma notre discussion m'a été des plus utiles, il ressort qu'effectivement le Primacy 3 est le meilleur choix. Le Pirelli a la gomme plus tendre et pourra devenir bruyant avec le temps ...
Conclusion : Je confirme le Primacy 3 égale le HP ( qui est très silencieux ) sur le critère bruit. Les 4 pneus m'ont couté 619.60€ livraison gratuite.