Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit sourd, style moteur d'avion

Bonjour, Ma VS fait un bruit sourd style moteur d'avion. Ceci est survenu brusquement. Ca ne ressemble pas au bruit d'un pot d'échappement qui lâche, mais en fait je n'y connais rien en mécanique. Dois-je l'amener au garage ? Merci à tous de me donner quelques indices !

Consulter les 17 réponses à la question bruit sourd, style moteur d'avion

  • Changement des roulements des 2 roues plus les disques et je ne sais quoi encore,c'est toujours commeça chez les concessionnaires ,moi j'ai changé un roulement ARD moi-même et jamais le gauche ,un roulement peut lâcher pratiquement neuf et les autres tenir 10 ans et +,je ferai faire un devis alleurs ...
  • Alors ,certainement un roulement de roue AR,non ,on ne change pas la roue,mais le roulement dans le moyeux,pas obligatoirement chez Renault,Norauto et les autre le font pour une soixantaines d'euros ...1h de mo +le roulement
  • Alors maintenant je pense sérieusement à un roulement de roue,dans ce cas j'ai levé les roues les une aprés les autres,pour les tourner à la main et écouter le bruit de la rotation qui doit être inexistant (silencieux) j'ai toujours trouver des roulements défectueux de cette façon...
  • Je pense aussi a un support moteur ,soulever le capot pour voir ou entendre..
  • Bonjour. Problème de silent block.
  • Merci Jean-CloClo, je vais faire faire un devis par Norauto.
  • D'autres que Renault peuvent le faire aussi bien et moins cher...
  • Merci Jean-CloClo, en fait j'ai contacté Renault qui m'a fait un devis de 495€ avec le changement des roulements des deux roues plus les disques. Serait-ce pousser à la consommation, ou bien faut-il approuver leur 'principe de précaution' ?
  • Merci jeancloclo, alors si c'est un roulement de roue, ça peut-être dangereux ? Il faut faire changer la roue ? (en l'occurence le bruit provient plutôt de l'arrière). Encore merci !
  • Bonjour, en fait je ne me suis toujours pas occupée de ce fameux bruit sourd. Mais on m'a dit que si c'était un problème de silent block, ça le ferait en roulant sur des routes cabossées. Sur ma VS, ça le fait en permanence, y compris si je roule en roue libre (moteur allumé) sur des routes en bon état style autoroute , comme par exemple quand je prévois que je vais rétrograder, je mets au point mort quelques instants (100m + ou -) et j'entends très clairement ce bruit, en l'absence de chocs sur la route, d'accélération ou de décélération de ma part. A l'accélération, c'est particulièrement fort à 90km/h, ensuite vers 110-130 le bruit diminue mais perdure, on n'entend à peine l'autoradio ! Si quelqu'un a une idée ??? Et dois-je faire réparer au plus vite ou bien ça peut attendre ? Merci à tous !

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils