Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit sourd, style moteur d'avion

Bonjour, Ma VS fait un bruit sourd style moteur d'avion. Ceci est survenu brusquement. Ca ne ressemble pas au bruit d'un pot d'échappement qui lâche, mais en fait je n'y connais rien en mécanique. Dois-je l'amener au garage ? Merci à tous de me donner quelques indices !

Consulter les 17 réponses à la question bruit sourd, style moteur d'avion

  • Changement des roulements des 2 roues plus les disques et je ne sais quoi encore,c'est toujours commeça chez les concessionnaires ,moi j'ai changé un roulement ARD moi-même et jamais le gauche ,un roulement peut lâcher pratiquement neuf et les autres tenir 10 ans et +,je ferai faire un devis alleurs ...
  • Alors ,certainement un roulement de roue AR,non ,on ne change pas la roue,mais le roulement dans le moyeux,pas obligatoirement chez Renault,Norauto et les autre le font pour une soixantaines d'euros ...1h de mo +le roulement
  • Alors maintenant je pense sérieusement à un roulement de roue,dans ce cas j'ai levé les roues les une aprés les autres,pour les tourner à la main et écouter le bruit de la rotation qui doit être inexistant (silencieux) j'ai toujours trouver des roulements défectueux de cette façon...
  • Je pense aussi a un support moteur ,soulever le capot pour voir ou entendre..
  • Bonjour. Problème de silent block.
  • Merci Jean-CloClo, je vais faire faire un devis par Norauto.
  • D'autres que Renault peuvent le faire aussi bien et moins cher...
  • Merci Jean-CloClo, en fait j'ai contacté Renault qui m'a fait un devis de 495€ avec le changement des roulements des deux roues plus les disques. Serait-ce pousser à la consommation, ou bien faut-il approuver leur 'principe de précaution' ?