Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Electro vanne de pompe

Bonjour J'ai acheté une 3dci avec bva d avril 2009 Je viens de faire mon premier long trajet autoroutier Dans les côtes de montagne la boîte rétrograde en 5 normal. Mais le moteur se met à avoir des hoquets comme une panne d'essence. Puis plus de problème une fois la machine relancée. Pas de voyant allumé et j'avais fait faire un diagnostic complet par Renault avant de partir. RAS. maintenant on me dit que c'est sûrement les électrovannes de pompes, que le défaut est connu sur les 3litres et qu'il faut déposer le moteur !! Je n'avais pas vu ce défaut sur les forums. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci .

Consulter les 6 réponses à la question Electro vanne de pompe

  • Bonjour Problème connu Solution pour ma part : un additif qui graisse les systèmes d'injection sans les nettoyer + faire du gazole dans des station de qualité (super u pour ma part car le go est additive mais ils ne le disent pas ) ça fait deux ans que j'ai eu le problème et il a presque disparu (a part un ou deux accoups de temps a autres c'est très rare). Cdt
  • Bonjour Vous pourriez voir le capteur du débitmètre qui se trouve sur la durite du filtre a air le nettoyer avec du nettoyant frein Surtout pas avec une soufflette qui le détruirait Puis voir au le volet étouffoir pour arrêter le moteur ainsi que le le capteur de pression du turbo pour le démontage débrancher la batterie Un grand merci a l internaute qui a fait le site
  • Bonjour, Dernier rebondissement : le garagiste Renault n'a trouvé aucune anomalie et la voiture s'est remise à fonctionner normalement comme par miracle. Mais aujourd'hui, cela recommence, le moteur caffouille et elle ne veut plus démarrer. C'est une histoire de fous
  • Bonjour, L'additif n'a rien changé ; la voiture est depuis 2 jours chez Renault. Ils n'ont rien trouvé ni au niveau de la boîte, ni du moteur (contrôle avec une valise électronique). Ils pensent que c'est l'échappement qui s'est encrassé à force de faire de la ville ("FAP") ; ils vont nettoyer ça demain, je verrai bien. Mais ouf si ce n'est pas une histoire de moteur à sortir !
  • Merci beaucoup ! Qu'est ce que je dois acheter comme produit ? Je n'y connais strictement rien. ..
  • Merci pour votre réponse. J'ai l'impression que mon pb est différent. À part les ratés il n'y a aucun symptôme pas de fumée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils