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fuite d'huile

Bonjour à toutes et tous, Je souhaiterai un échange sur un problème que je rencontre. Après mon contrôle technique en début de semaine, on m'annonce une fuite d'huile importante. Je dépose ma VS auprès d'un petit garagiste pour diagnostique. J'aurai l'huile moteur qui remonte par la jauge d'huile. La protection sous la voiture est pleine d'huile. Je ne sais pas depuis combien de temps cela dure. Mais je n'ai eu aucune alerte d'anomalie. Il m'a dit que ce serait compliqué de trouver le problème qui peut être provoqué par différentes pièces (dont je ne vous donnerez pas les noms que je n'ai pas retenu). Néanmoins il m'a conseillé de commencer par faire nettoyer le moteur, de faire des essais pour voir d'où cela pourrait venir, puis au jugé de changer une pièces potentiellement à l'origine du problème en espérant que ce soit la bonne et continuer jusqu'à obtention du bon résultat (bref on commence à 500 euros pour finir à 3000 à la louche). Inutile de vous dire que je suis assez réticente. Si une personne a rencontré ce problème de surpression qui fait refluer l'huile moteur par la jauge, j'aimerai qu'il partage son expérience avec moi. Je vérifie régulièrement mon niveau d'huile qui semble ne pas bouger mais je reste inquiète car je ne voudrais pas casser le moteur. Merci à toutes et à tous de vos expériences et vos conseils que j'attends avec impatience. Désolée pour la longueur du post. Cordialement

Consulter les 10 réponses à la question fuite d'huile

  • Bonjour, L'alarme défaillance injection peut être provoquée à tord ,par un autre capteur, de l'air dans le circuit,une fuite ou prise d'air au filtre à gas oil etc..et disparaitre toute seule après avoir effectué un parcours plus long ,donc pas de panique.. Pour la fuite,si le niveau ne baisse pas ,elle ne doit pas avoir beaucoup d'importance,la localiser serait bon pour diagnostiquer Lorsque la panne vient d'un turbo ,un sifflement strident se produit dés que les paliers sont HS et que la turbine touche a son carter.... la fumée et l'huile sorte de l’échappement, le niveau baisse Hélas vous êtes trop loin,je suis sur la Touraine ,et je ne connais personne dans votre coin..
  • bonjour et meilleur voeux a tous , en effet si l huile commence a remonter il y a forte chance que le turbo commence a lacher , beaucoup de garagiste ne veule plus ce lancer dans les reparation velsatis trop de probléme surtout sur les dci , change de garagiste pour avoir plusieur avis tiens nous au courant , si tu es proche de la picardie je pourrai te donner l adresse de mon petit mécano bonne journée et bon courage
  • Bonjour Le 2,2DCI est solide et fiable,157300km pour ce moteur n'est rien,pour ma part,après avoir nettoyé le moteur je chercherais à localiser la fuite,car un turbo HS se signale par des bruits,manque de puissance ,voir arrêt du moteur. De nombreux points de fuite peuvent exister,filtre à huile percé,fissure au couvre culasse,fuite aux joints ou tuyauteries du turbo(arrivée et départ d'huile)valve EGR bouchée...fuite de la jauge d'huile électrique,et celle de la pression,
  • Bonjour feeling79, Il faudrait nous en dire un peu plus sur ta Vel Satis,type moteur,carburant,modèle,kilométrage,pour qu'on puisse t'aider... à+
  • Bonjour et meilleures vœux pour cette nouvelle année, même si ça commence mal pour votre VS. Désolé mais pas de réponse directe. Puisque vous vérifiez régulièrement maintenant le niveau d'huile vous avez le temps de consulter d'autres (petits?) garagistes de préférence de la marque. Après il faut peut être remonter au concessionnaire qui a pu rencontrer le même problème. mais la recommandation de votre garagiste (essais, échec, réessai etc.) semble indiquer qu'il ne maîtrise pas le problème. En tout état de cause, il vous faudra quelqu'un capable de poser le diagnostic avant de se lancer dans des travaux dont le coût serait imprévisible. Mais j'espère qu'un des contributeurs pourra aller au-delà de mes simples recommandations. Bon courage Bon courage
  • Il est quand même scandaleux,qu'on soit obligé de chercher un petit garage honnête pour se faire dépanner,la vanne EGR est à contrôler en premier et systématiquement au moindre problème moteur,les mécanos qui commence à chercher tout le tour ne sont pas honnêtes ou incompétents,et hélas ,c'est les plus courant..
  • Bonjour à tous, après avoir trouvé un agent renault dans un petit garage (très sympa) il m'a diagnostiqué la vanne ERG HS. Depuis tout va bien. J'ai fait sans souci ce we Niort Paris et retour. J'étais un peu tendue mais tout c'est bien passé. J'en ai profité pour décrasser la tuyauterie avec un produit miracle dans le réservoir essence... Merci à tous pour vos conseils. Cordialement
  • Merci à tous pour vos conseils. Je vais aller voir un petit garagiste qui est agent renault et vois ce qu'il me dit. En faisant que de la ville mon voyant ne s'allume pas mais dès que j'accélère il s'allume. Pas de bruit suspect pour le moment. Je vous tiens au courant. Encore merci à vous tous. Cordialement
  • Bonjour à toutes et tous, pour faire court je n'ai pas réglé mon problème d'huile mais je vérifie régulièrement le niveau qui ne bouge pas. En attendant de trouver le petit garagiste qui pourra peut-être m'éclairer (je suis sur Niort si quelqu'un en connait un dans le coin). Néanmoins j'ai le voyant "défaillance injection" qui vient de s'allumer. Oups un problème de plus. Une bonne âme pourrait-elle m'indiquer où je vais avec ce genre de souci ? Cordialement à toutes et tous.
  • Bonjour, c'est une VS 2.2 DCI expression de 2002 (je crois une 115 CV) diesel. Elle a 157300 km. Les projections d'huile se font vers l'avant au dire du garagiste et effectivement le haut de la jauge (par où on s'en saisie) est pleine d'huile. J'ai regardé sur internet et l'on parle de fissures ou déformation du couvre culasse qui n'aurait plus d'étanchéité d'où les fuites d'huile. Bon j'ai l'air de parlé de quelque chose que je connaitrai mais ne vous y trompez pas c'est du chinois. Bref je ne suis toujours dans le flou. Un autre internaute de ce site m'a dit que mon turbot était HS. Oups ! je ne sais même pas comment savoir si mon turbot est mort. Elle roule toujours très bien. Il est vrai que je fais de la ville et pas souvent de la route (si cela a un quelconque rapport !!!) Merci à tous de vos conseils que j'attends avec impatience. Et j'avais oublié de vous souhaiter à toutes et tous une bonne et heureuse année 2016 (enfin pour moi c'est pas gagné).

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