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Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Heureux propriétaire d'une Velsatis 3,5l BVA séquentielle de 2003 depuis juillet 2014 après une Chrysler PT Cruiser je suis sous le charme du "Panzer" comme je l'appelle affectueusement. Un confort royal sur les routes en bon état, un espace extraordinaire pour ma grandeur de 1m 93, un design intérieur (en couleur claire en bas comme certaines Volvo) bien plus agréable et gai que les hauts de gamme germaniques si austères, ce dont on a pas besoin en ce moment. Pour 2500 euros et 90 000kms, plus 1200 euros pour la première panne électronique (lecteur de carte) et le changement de la batterie ainsi que la fabrication d'une carte électronique de secours, on en a réellement pour son argent. Surtout avec l'extraordinaire chaîne Cabasse Tronic (musique pop, folk et classique only) en finition Privilège, qui échappe au coût astronomique des pneus 18 pouces de la finition Initiale. Et si vraiment les placages Initiale vous manquent, on en trouve sur le site du "coinprèsdechezvous". Après, on paie forcément le prix du luxe, on ne peut pas la mettre en révision dans les centres discount, elle consomme allègrement ses 15 litres quand on la chatouille ou quand elle est froide, et les manœuvres sont fatigantes, mais on ne passe pas son temps dans les créneaux ou les parkings. Enfin, le poids se sent dans les virages, ce n'est plus un kart comme mon PT Cruiser, mais l'avantage c'est qu'on change de conduite et qu'on devient plus cool. Les points positifs, ce moteur d'origine Nissan est le seul de la Velsatis qui n'a aucun problème de fiabilité, tout comme la boite de vitesse d'origine japonaise. En enfonçant la pédale d'accélérateur, on se débarrasse de toutes les racailles ou indésirables, dans une classe surprenante et à 190kmh sans s'en apercevoir. L'éclairage est très large, on y voit comme en plein jour, à part le manque de MP3, la technologie est complète et dans le vent, même pour aujourd'hui. Et le look est tellement décalé qu'on ne passe jamais inaperçu. Mais le point fort, c'est le silence, aux vitesses réglementaires, le V6 ne dépasse pas les 2300 tours par minutes, alors avec l'insonorisation très poussée, autant dire qu'on peut discuter ou mettre la musique en oubliant que l'on roule. Un monument automobile, à l'électronique insupportable, mais l'avantage c'est que ça ne tombe pas en panne tout le temps ! Par contre, les commentaires des gens "du peuple" finissent par être déplaisants, sa ligne ne sera jamais consensuelle, donc on part vite sur la route pour oublier les petitesses du quotidien. Bref, si vous choisissez bien votre modèle et que vous pouvez assumer la consommation, les hasards des pannes électroniques et le changement rapide des pneus avant, foncez. Attention, après 2004, vous payez la taxe sur les véhicules polluants, et en plus de la carte grise, ça peut faire mal...