Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

recherche de panne

Bonjour le voyant "service" apparait avec "abs" et "frein parking" pour une durée variable puis disparait. que faire ? merci

Consulter les 5 réponses à la question recherche de panne

• Regarde aussi ton niveau de lookeed de frein car si tu est au mini tu peux avoir ce pb. a+
  • Bonjour et merci pour vos suggestions. En fait je pense avoir trouvé mais j'attends quelques jours pour en être sûr. Le pb était dû au logement du fusible ABS F10 de 20A situé dans le compartiment moteur. Après vérification de son état à l'ohmmètre, je l' ai replacé à la main et là il est quasiment tombé tout seul dans son logement; contact aléatoire donc, et si on y ajoute un peu d'oxydation le tour est joué. Je l' avais déjà testé mais j'avais utilisé le petit outil en plastique pour le replacer, et donc pas senti le jeu criminel....La panne datait de presque 18 mois et les passages à la valise n'ont rien donné car le défaut n'était pas présent à ces moments là.
  • effectivement l'état de la batterie peut avoir beaucoup d'incidences sur l’électronique j'ai eu un problème de bva sur ma 3.5l v6 et ce n'était que la batterie .
  • Bonjour, Vérifier,ou faire vérifier les capteurs abs,mais aussi l'état de la batterie.. Récemment "frein de parking"m'es apparu,puis un matin plus de démarreur et" frein de parking"avec clignotement du tableau de bord et signal sonore, remplacement de la batterie,tout est rentré dans l'ordre,la batterie défectueuse un élément de mort au bout de 2 ans et garantie dépassée de 3mois ,je n’ai pas racheté la même marque..
  • bonjour, peut etre le capteur abs

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.