Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Se garer

Bonjour, j'envisage d'acheter cette voiture, quasiment que pour des déplacements en ville. Est-il facile de se garer avec ? Merci

Consulter les 21 réponses à la question Se garer

• Désolé pour la réponse tardive , oui cette excellente voiture est facile à manœuvrer , dommage qu'en diesel elle fume à l'échappement à cause de la vanne EGR !! Bonne journée

• la seule difficulté est de trouver une place suffisante,alors elle se gare tres facilement,car tres maniable

• Bonjour, si vous trouvez des places de 5 mètres en ville cela ne sera pas un problème pour vous garer car elle est très maniable , par contre quand je fais des petits déplacements et surtout en zone urbaine je privilégie le véhicule de ma femme ( plus petite et surtout une consommation divisée par 2) , precision: la vel satis est une routière très spacieuse et confortable.

• Bonjour, la Velsatis est une grande routière, faite pour les longs trajets. En ville elle va consommer 15 à 20 litres/ 100, et à la longue encrasser le moteur.

De plus elle est longue, large, et les places de 5 mètres ne courent pas les rues...

Pour la ville j'ai une Fiat 500, beaucoup plus maniable.

• voiture assez imposante mais avec l'assistance ce n'est pas un problème......

• Bonjour,

Pour moi oui, la visibilité ainsi que sa facilité de conduite fait que vous n'aurez aucun problème pour vous garer. Par contre, si c'est une FAP (filtre à particules), elle s'encrassera très vite si vous faites uniquement des déplacements en ville.

Bonne soirée,

Patrick

• Bonjour,

Cette voiture est un vrai "pulman" et très maniable malgré ses dimensions importantes.

Nous avions fait l'acquisition de cette voiture pour les longs trajets Marseille-Rodez.

En revanche, pour garer en ville elle demande une longue place, une fois que l'on trouve 5 mètres de disponibles on y rentre facilement car c'est un régal vu l'arc de braquage impressionnant. Pour la ville et les déplacements intra muros, nous avons opté pour une SMART !!! : ))

• Cela demeure une grande routière et moins un citadine, par contre elle a un très bon rayon de braquage. La mienne est à vendre si vous voulez !

• Ce n'est pas la voiture idéal pour faire de la ville. Elle est grande ce qui ne facile pas le stationnement (il faut caser ses 4m83). De plus les moteurs diesel ne vont pas apprécier de ne faire quasiment que de la ville et les essences vont être glouton en ville (sur mon 2.0 T qui est le moteur essence "raisonnable" je suis à un bon 11 l / 100 en ville. Après si vous roulez peu pourquoi pas mais visez uniquement les essence en phase 2 (pour la fiabilité) et privilégiez les modèles avec radar de stationnement avant + arrière

• AUCUN SOUCI CAR ELLE BRAQUE MIEUX QUE DES PETITES VOITURES ET IL Y A LE RADAR DE RECUL. MERVEILLEUSE VOITURE A TOUT POINT DE VUE OU LED PASSAGERS ARRIERES SONT PRESQUE MIEUX QUE CEUX DE L4AVANT. UN VRAI SALON AMBULANT

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.