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SURCHAUFFE ET PERTE LIQUIDE AU NIVEAU BOUCHON

Bonjour QU AVEZ VOUS COMME SOLUTION ? PAS problem joint de cullasse ni pompe a eau ni gvm Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question SURCHAUFFE ET PERTE LIQUIDE AU NIVEAU BOUCHON

  • bon c resolu je vous explique , jai trouver un bon mecano pas cher bon c un pote a un pote lol . toute travaux m ont couter 437 euros avec fourniture et mains d oeuvre comprise . apres l avoir vue , on es parti sur autoroute pour lui montrer le probleme mais juste avant il a fait une purge de liquide de refroidissement . ok voiture demmare et sur autouroute pousser les rapport 15 mn surchauffe qui monte et descend on reaccelere ca bouge plus et 5 mn apres l iaguille monte on a fait monter l aiguille au max avant quand meme pour pouvoir rentrer avec . voila apres on es rentrer a la maison , verdicte ventilo se declenche la sonde fonction et perte de liquide encore le mec m as dit , tu sais quoi on va pas se casser la tete . on va changer vase d expansion ( bocale liquide de refroidissement ) -detartrage circuit refroidissement nettoyage radiateur son exterieur au karcher y a vais pas mal de merde -calorstat - joint du culasse il a virifier la pompe a eau il a rien .ca fonction voila il a ddemander si jai envie de la changer mais j ai dit non plus tard dans un moins en meme temps que la distribution . il a met quand meme 3 jours a faire ca le mec pas trop dispo . covoiturage oblige pour me rendre au taff . apres les travaux nickel jusqu a aujourd hui pas de surchauff ni rien d anormale , cout total 437 euros lol la belle affaire c est une dci de mai 2002 247000 maintenant au compteur et moteur aussi . mdr le premier jours c moi qui a fait nettoyage au karcher et lui apres a fait un detartrage le mec a utiliser de l eau et lessive saint marc je crois je ne me rappel plus et a fair tourner 30 mn a 40 mn entrain de fumer et boire café et papoter . par contre j ai rien compris de son system barabouille car il a enlever le radiateur avant et a fait un truc de branchement pour recuperer la saleté voila ma vs toute jeune ou presque , faut s attaquer maintenant au distrib et accessoire pome a eau
  • problèmes joint de culasse a environ 100 000 km sur 3litres diesel ISUSU solution : démontage des culasses épreuve d'étanchéité des 2 culasses surfaçage léger environ 1/10 contrôler avant de remonter l'échangeur de la boite de vitesse auto remonter les soupapes attention au calage (montage avec cale d'ajustage repérer chaque soupape et jeu de cales. vérifier pompe a eau avant de remonter (une pompe SKF coute 65€) trouver un mécano capable de démonter un 6 cylindres en V et de réparer cout de l'opération entre 2500 et 3500€
  • bonjour suite au problème joint de culasse ; soit le thermostat ;? le ventilateur ne enclenche pas c'est ça ??
  • ton véhicule et il une velsatis diesel ? un 6 cylindres?, un 3litres dci? passe t elle a l'arrêt d'urgence ? voyant rouge qui s'allume le radiateur n'a pratiquement aucune chance d'être obturé( par contre RENAULT te dira qu'il faut changer le radiateur et le pressostat ceci pour 800 €) Passe moi un E-mail pour avoir tes coordonnées on pourra parler j'ai fait comme toi et ma galère a duré + d'un an avant que je me décide a envisager une réparation correcte. tous les forum indique un certain nombre de personne qui on ou vont faire un procès !!!!!!!!!j'y suis passé mais aujourd'hui l'arrêt de ce véhicule chez Renault est trop vieux et la seul solution est de connaitre exactement la maladie de ce moteur. Je suis allé jusqu'à acheter un moteur d'occasion garanti 6 mois , ensuite je l'ai fait démonter pour constater le même défaut. mon e mail danielbardet@aol.com a+ salutation DB
  • Salut a toi est ce que ton ventilateur électrique sur radiateur se déclenche normalement? sinon radiateur bouché .
  • Commencer par controler le caloreostat
  • Je ne vois qu'une possibilité : radiateur entartré. Il faut faire détartrer le radiateur, et sûrement aussi le circuit complet de refroidissement.
  • bonjour merci d avoir repondu , joint de culasse alors j ai pas de mayonnaise ni fumée blanche. je supçonne autre chose , j essaierai deja de faire une vidange de liquide de refroidissement et purgé le circuit , on verra bien ,ah surchauffe intervient que quand je depasse 120 km/h donc au dela de 2500 tr/mn sinon voiture ne chauffe et ca roule bien
  • Faire un test d'analyse des gaz par le vase d'expansion seule possibilité pour être sur du passage des compressions a l'échappement d'où la perte de l'eau par le bouchon du vase d'expansion
  • j'ai eu semblable pb avec Renault 25 Ess. le remplacement du réservoir plastique (en haut à gauche qd on est devant la voiture) et de son bouchon a résolu ce problème. BONNE CHANCE HM en revanche j'ai problème de mode d'emploi de Velsatis 3.5 égaré. N'ai pu le charger sur le Net...compliqué ! Y a-t-il un mot-clé pour cela ? Merci HM

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