Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

TURBO

Bonjour! il parait qu'il y a des problemes de turbo (casse) sur le vel satis; qu'en est il? Merci

Consulter les 10 réponses à la question TURBO

• Salut a tous il n'y as pas de secret, il faut vidanger l'huile moteur sur les velsatis tous les 15000km maxi ou au moins une fois par an sinon casse moteur assuré, attention a surveiller de prés .
  • Je entendu dire de la parte d'un mécanicien réviseur de moteur, qui il y à un problème connue par Renault mais pas admis, sur la pompe à huile. elle pollue l’huile avec de particule de fer qui vont se poser dans le turbo, en le cassant. (ou comme dans mon cas en abiment la chemise) Il vaudrez changer la pompe à 100.000 km( en faisant une lavage du moteur) et l'huile chaque 10.000.
  • Beaucoup de problèmes inventés et colportés par la concurrence,cela n'a pas porté chance à celle du lion et des chevrons..
  • Pour ma part j'ai un modèle V6 3.0 DCI de 157000 kms et je n'ai pas rencontré de problèmes
  • ça dépend des modèles moteurs et des millésimes. Après 2004 les 2.0 dci sont très fiables. La mienne est un 2.0 dci 175 FAP. de 2007 aucun soucis. Je le recommande. Il y aurait des soucis sur les VS 1ère mouture...
  • 2,2 DCI de 2006 140cv fap ,95000 km pas de soucis,mais toutes les voiture peuvent casser ,c'est souvent les même turbos qui equipent differnte marques,il n'existe que trés peu de fabriquants de turbocompresseurs,bien respecter les caractéristiques des lubrifiants pour le moteur,et respecter moteur et turbo au démarage...
  • Bonjour il n'y a pas plus de casse turbo sur vel satis que sur d'autres véhicules ça dépend du bon entretien de ton véhicule c'est comme pour toutes les voitures.
  • bonjour sur la mienne 2.2dci de2004 150000km modele privilege aucun soucis
  • nous avions une 2litres 2 hdi 2002 pas de probleme mais je sait que sur certain modeles ces le gros probleme
  • Nous sur la notre pas de soucis avec sa

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.