remiflo
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
Quand un compteur électronique se remet tout seul à zéro, c'est généralement qu'il y a eu une coupure de l'alimentation électrique, parfois de façon très brève.
- La batterie est-elle chargée et en bon état ?
- Y a-t-il des coupures d'alimentation électrique involontaires (elles se manifestent assez souvent par un raté dans l'allumage) ?
- Les cosses de la batterie sont-elles propres et correctement serrées ?
Il peut être utile éventuellement de remettre vraiment à zéro le compteur pour le réinitialiser. Pour cela, débrancher la batterie pendant 2 ou 3 minutes, afin que les condensateurs aient le temps de se vider complétement.
Autre possibilité : lorsqu'il fait froid, la résistance électrique augmente de façon exponentielle. Un mauvais contact d'une cosse peut en être la cause. Il faut donc refaire une bonne connexion électrique de TOUTES les cosses entre la batterie et le compteur. Pour cela, en débrancher une, puis la rebrancher et passer à la cosse suivante. Cette manipulation va recréer un bon contact électrique sur chaque cosse. Si vous rencontrez une cosse un peu lâche, il faut resserrer impérativement la cosse femelle pour avoir un contact électrique franc.
Avec un peu de chance, votre compteur va fonctionner correctement.
Si rien n'y fait, c'est qu'il y a un problème interne au compteur lui même. Dans ce cas, il ne vous restera qu'à changer du compteur (attention au prix : ça peut être très cher et il vaut mieux se passer de l'heure).
Salutations.
Rémi
PS : si cette réponse vous a aidé à détecter votre panne ou à éliminer des possibilités de panne, vous avez le droit de dire merci.