Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

[Rover 45] Ne demarre plus

Bonjour, J'ai utilisé ma rover pour aller faire les courses. Après les courses, elle n'a plus démarré. J'ai essayé les câbles de démarrage mais rien du tout. Il y a 3 voyants allumés : - voyant moteur, - voyant batterie, - voyant huile. Sauriez vous me dire ce qu'elle a et comment je pourrai la dépanner ? INFOS COMPLEMENTAIRES : Avant ma vidange le jeudi dernier, il y avait le voyant moteur allumé. Jeudi quand je l'ai emmené chez le mécano faire la vidange, ce dernier m'a dit que le liquide de frein était périmé. Pour le voyant moteur, il faut la passer à la balise KTS. Ce que je comptais faire la semaine prochaine et changer le liquide frein. Merci

Consulter les 8 réponses à la question [Rover 45] Ne demarre plus

  • Ou en êtes-vous avec ce problème de démarrage ? Salutations
  • il y a aussi les câbles d'allumages qui font problèmes quand ils sont trop vieux ou abimés ou les fouines. Coûtent pas trop cher avec les bougies. salutations
  • Avant d'en acheter, les sortir , bruler les tetes avec un briquet puis nettoyer avec un chiffon et les remettre. Songer à les remplacer par la suite.
  • Possible que ce soient les bougies car quand il fait frais, elle galère au démarrage. Comment pourrai-je tester les bougies ?
  • Si la batterie est en ordre, c'est qu'il y a un problème de bougies.
  • Merci pour vos reponses. @medbarhoumi Où se trouve le fusible anti-vol. J'ai fait la vidange jeudi dernier. Normalement, le mécano à mis la bonne huile et a changé le filtre. @paudexpully Oui j’entends bien un bruit quand je tourne la clé avant de démarrez et que les voyants s'allument. Et ce n'est pas une voiture essence mais une diesel.
  • Quand vous mettez le contact et que vous tournez la clé avant de démarrez et que les voyants s'allument, normalement vous entendez un bruit de la pompe à essence. Si vous n'entendez pas ce bruit c'est que la pompe à essence ne fonctionne pas et qu'il faudrait la changer . Le liquide de frein et la vidange n'ont rien à voir avec le démarrage. Bon courage
  • Bonjour, A propos le voyant batterie lié au problème de démarrage vérifié le visible d'anti-vol et le remplacé. pour votre voiture démarré de nouveau. le voyant moteur peut être lié au panne du pompe d'injection ou le capteur volant moteur parce que il est sensible au huile moteur, changer l'huile moteur et le filtre Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils