Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Antidémarrage / Boitier d'alarme

bonjour comment Enlever le boitier d'alarme et l'antidémarrage. La voiture est vieille et je n'ai pas besoin de ces éléments de sécurité qui m'empêche d'utiliser correctement ma voiture et donc me pose de nombreux tracas au quotidien. Actuellement ma voiture ne veut plus démarrer. merci

Consulter les 3 réponses à la question Antidémarrage / Boitier d'alarme

• Salut tu peux pas! Tu dois démonter l'unité centrale (SCU-BCU) voire sur internet commet faire. Ensuite allez sur Ebay et commander de nouveaux relais- Les originaux sont de la marque pektron (merde chinoise des années 80). Il existe au Royaume Uni des revendeur de relais identique mais japonais (plus meilleur). Sinon ci dessous l'adresse d'un réparateur en Angleterre (Brighton) : http://www.technozen-electronics.co.uk/ Bonne chance
  • Bonjour Bertrand, Je me suis lancé dans le démontage de ma voiture pour atteindre le SCU ... sauf que je bloque. J'ai démonté la boite à gants, les barres de fer et quelques visses qui fixent une grosse boîte noire "Hevac Evaporator" que je n'arrive pas à retirer à cause des 2 tuyaux qui je n'arrive pas à retirer. Pourrais tu m'indiquer la démarche à suivre pour démonter cette pièce ?
  • Bonjour Bertrand et merci pour ces infos qui me seront biens utiles si je m'y lance. Pour préciser mon problème, ma Rover est actuellement à la concession ... Ils me veulent 1000 e + 300 e (boitier alarme et reprogrammation des clés) !!!!Je trouve cela abusé .... Donc j'ai récupéré le code EKA afin de désactiver l'alarme et l'antidémarrage (dans un premier temps histoire de faire démarrer la voiture) et en espérant que cela marche (je tente le code demain matin) ... Sinon je la remorquerais chez moi et ferais les manips tel que tu m'indiques ! En gros si j'ai bien compris, tu ne peux pas bidouiller et relier les quelques fils qui vont bien pour court-circuiter le système d'antidémarrage ? Merci encore pour les infos...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.