Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

entretien royal enfield EFI et/ou electra x

Bonjour, désirant acheter une royal Enfield , et n'ayant pas de concessionnaire proche, je souhaite faire l'entretien de ma machine , merci .

Consulter les 9 réponses à la question entretien royal enfield EFI et/ou electra x

  • J'ai à dispo le manuel en français en pdf pour le modèle à boite séparée. Il doit provenir du groupe... Je préfère rouler "à l'ancienne" qu' "en ancienne". Une bonne dose de modernité dans une grande louche de tradition me convient...
  • merci de toutes vos réponses !, je vis en Auvergne , et oui, c'est pas mal ! j'ai vendu ma BMW type "dakar",sympa, mais trop haute , et lourde ,en vieillissant (61 passé), voila mon choix alterne entre une bullet EFI,ou une electra X, appelé aussi learn burn à carburateur, de 2006, en fait,j'ai opté pour cette dernière , et donc, qui est à boite séparée, donc une vidange peut être plus compliquée que l'EFI?si vous pouvez me dire ou je peut trouver le manuel d'entretien , c'est bien cool, merci.
  • bonjour vous êtes dans quelle région!!!!!
  • Bonjour, je confirme: pas de réglages de carburation ni d'allumage, après c'est du simple bon sens et un peu de bricolage (dû surtout aux vibrations). La cosse du - s'est cassée sur la mienne, donc réparation de fortune puis remplacement; Loctite (moyen) sur les écrous baladeurs. Vidange aisée, mais il faut respecter la procédure (voir https://www.youtube.com/watch?v=Ah7yXXPImTo&spfreload=10). Pour le remplacement de l'huile, c'est plus laborieux en l'absence de jauge, et la mise à niveau est assez fine. Je peux transmettre au besoin le manuel d'utilisation en français au format pdf. Cordialement, Coyoti.
  • Bonjour, Si vous êtes un peu mécano, pas de soucis pour l'entretien courant, tout est simple. Je fais moi même mes vidanges depuis que la moto n'est plus sous garantie, pour le reste, freins, amortos, pneus... tout se fait soi même, je n'ai jamais touché à l'électronique. Je vais peut être bientôt revendre ma bullet 500 électra deluxe chrome de 2013, 5000 kms pour 4500 € avec sacoches...
  • Bonjour, J'ai une classic chrome, mais je la fais entretenir. Cela dit une vidange n'est pas très compliquée à faire. Pour le reste, si vous êtes un peu mécano ça doit être possible. Pour ma part, depuis que j'ai arrêté la compétition, je ne touche plus un écrou ! Dans quelle région êtes vous ?
  • Bonjour. Si tu achètes la Royal neuve, ça sera dommage pour la garantie. Mais si tu es mécano pas de soucis pour toi. La Royal est simple. La notice en français existe sur ce site à télécharger. Le 1er entretien se fait à 800 km , et ensuite à 3000 , 6000 .... Au cas où un bon concessionnaire sera toujours là pour répondre à tes questions éventuelles. Cette moto c'est un régal à piloter. Bonnes balades à toi. Salutations motardes. Dom bullet 500
  • Bonjour, quelle est la question? Cordialement.
  • Bonjour,c est tres simple il y a juste vidange et verifier la tension de la chaine et le serrage des ecrous de temps en temps, c est une moto simple et fiable tu peux aussi regarder sur You tube il explique comment faire bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils