Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Niveau d'huile Royal Endfield

Bonjour,Suite à une remarque de ma part, mon mécano m'assure que le niveau normal d'huile moteur n'est pas visible dans la fenêtre prévue à cet effet !! et que de plus le calculateur ne prend pas en compte le niveau d'huile dans les paramètres moteur. L'un d'entre-vous a-t-il des informations sur ces points ?Merci d'avanceB§B

Consulter les 6 réponses à la question Niveau d'huile Royal Endfield

• bonjour pour le niveau d'huile il est spécifié dans la doc de mettre le moteur en route pendant 2 mn puis de couper aà ce moment on voit le niveau par le fenêtre .Cordialement
  • Bonjour,Le niveau d'huile se vérifie à chaud et doit se situer entre les deux petit repères derrière la vitre du regard sous le carter.Pour ce qui est de la prise en compte du calculateur, je ne peux pas répondre mais cela m'étonne qu'il ne le prenne pas en compte, sinon que prendrait il en compte...!??Je pense qu'il faudrait appeler un autre concessionnaire....CdltAlain
  • Le niveau est bien visible dans la lumière du carter sur une Bullet. Il suffit de pencher la moto pour s'en rendre compte. Le carter moteur, le carter de transmission primaire et la boite utilise la même huile, il y a des lumières de communication entre eux. Il n'y a aucune raison que le calculateur ai besoin du niveau d'huile.
  • Bonsoir, mêmes remarques que les utilisateurs précédents: moto sur la béquille centrale, sur un sol plan, (bonne) huile (voir manuel) entre les repères + & moins après quelques minutes de chauffe et un temps d'attente.Ou votre mécano plaisante, ou il est à fuir.J'aime aussi les bagnoles: même sur mes Benz à gros moteur, il n'y a pas plus que sur les Enfield de "calculateur" de niveau d'huile: juste une sonde et un témoin de surchauffe, ce que nos braves 500 n'ont même pas. Un calculateur sur une Enfield... Pourquoi pas une tablette en guise de compteur de vitesse? Suivons le manuel: il dit quoi faire pour des bécanes vendues de l'Himalaya au bord de l'océan...Signé: JL, apprenti revendiqué depuis une soixantaine d'années (par respect pour les pointures absolues en mécanique rencontrées) à la suite de son papa, permis acquis sur une 500 Magnat-Debond 1947, première moto 250 NSU Max 1957 achetée d’occasion en 1968.
  • D accord avec toutes les reponses precedentes le mieux c'est de suivre les instructions du carnet du propriétaire, c'est la bonne procédure. Pour le contrôle de l'huile il n'y a pas de capteur de niveau mais un capteur de pression d'huile plus efficace.
  • Merci de ta réponse, depuis que j'ai posé cette question sur le site j'ai appelé un concessionnaire qui m'a confirmé que le niveau d'huile doit bien être conforme a celui indiqué dans le manuel utilisateur. Pour ce qui est de l'information de niveau d'huile transmise au calculateur je n'ai trouvé qu'un schéma électrique indiquant une entrée calculateur "manifold pressure sensor" plusieurs capteur de pression, donc essence et huile probablementMerci encore de ta réponse; Cordialement B§B

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.