Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de coupures moteur

Bonjour le moteur de ma Royal Enfield 500 coupe de manière aléatoire pendant quelques secondes puis repart normalement. le voyant jaune s'allume. Le concessionnaire n'a pas trouvé la panne puisqu'après plusieurs essais le moteur ne s'est jamais coupé. Je cherche une solution. Merci pour vos conseils. Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question Problème de coupures moteur

  • Oui j'ai laissé la moto chez mon concess quelques jours et ils ont trouvé cette masse qui était sous le réservoir, mais cela peut être n'importe où, il leurs faut faire des tests du circuit électrique. Cdlt
  • Sur la mienne à 700km le moteur fonctionnait par a-coups surtout à haut régime. Essai chez le concessionnaire et le voyant de défaut moteur s'est allumé. Bilan: capteur de papillon (ouverture des gaz) déboité et rotor d'alternateur HS; travaux pris en garantie. A noter qu'un technicien de chez Royal Enfield s'est déplacé avec la mallette de test pour toute l'électronique.
  • he bien ça promet ! moi au bout de 500 kms joint du kic qui fuyait pris sous garantie et la 2000kms plus de batterie hs super ! pris sous garantie car la moto à 3mois 1/2 ! coco
  • Bonjour. Deux jours heureux vécus avec la RE: celui de son achat et surtout celui de sa vente! Bonne chance.
  • Bonjour, J'ai résolu un problème de coupure électrique intermittente en remplaçant la batterie. Je n'utilise pourtant que le Kick pour démarrer et la moto n'avait que deux ans et couche en garage. J'en ai déduit que la qualité des batteries d'origine n'est pas top Cordialement
  • Merci pour votre réponse. Avez-vous finalement pu régler ce problème ?
  • Bonjour, j'ai eu un problème de même type, peut être une masse quelque part, ou contacteur de béquille défectueux, mais plutôt une masse du style cosse cassée ou fil dénudé qui toucherait le cadre..... A voir mais ce sont des pannes aléatoires difficiles à trouver. Cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils