Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Un petit peu plus de puissance

Bonsoir, Que peut-on faire pour gagner qqs chevaux sur une bullet 500, changer l'echapp. quelqu'un a-t-il déjà fait une petite préparation? Merci,

Consulter les 4 réponses à la question Un petit peu plus de puissance

  • Bonsoir, très bonne question, les réponses me seront aussi très utile. Pour moi se sera plus pour le bruit que pour la puissance. La réponse d'Allain 17000 me semble intéressante, mais elle nécessite quelques explications supplémentaires pour la réalisation (ou trouver le filtre conique adapté ?). Merci d'avance.
  • Bonsoir, Le plus simple c'est d'acheter une autre machine! Une RE ça n'est que de la Moto à l'état presque pur. Une RE ne sera jamais performante. Balade en toute liberté loin des grands axes. C'est l'ULM de la route. Rapide et lent en même temps, utilisation en local mais permet le voyage. Bon j'arrête mes théories! Bonne soirée Philippe Bonne soirée
  • Il existe un kit qi fait gagner une petite dizaine de chevaux. Il faut prévoir un certain budget.. On le trouve notamment chez Tendance Roadster à Levallois (92) site internet : http://www.tendance-roadster.com Personnellement j'ai mis un pot saucisson en inox (300 €) qui , si il ne lui fait pas gagner beaucoup de puissance, il lui confère en revanche une très jolie sonorité (style Tourist Trophy 1965)
  • Bonjour, J'ai mis un échappement galbé comme sur catalogue et rien dedans... Viré le filtre à air boite pour un filtre cônique, un reniflard cônique. La moto fait un beau bruit, un peu plus rauque quand elle aspire à l'accélération, donc elle inspire et expire mieux. Une légère amélioration puissance mais il ne faut pas rêver ce ne sont pas des motos faites pour rouler fort. Après certains changent le pignon de sortie de boite pour tirer plus long mais perso je n' adhère pas trop. Voilà j'espère avoir pu te donner quelques indications utiles.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils