Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 144 questions sur Altea - Monospace - SEAT

Avis et consommation pour futur achat

Bonjour, j'envisage de changer prochainement de véhicule et j'aimerai vos avis sur celle ci, et autre question j'aimerai avoir une idée du prix de votre plein d'essence, et combien de kilomètres il vous dure ? Merci

Diesel ou essence ?

Diesel ou essence ? Quel est le mieux selon vous pour l'achat d'une nouvelle voiture svp ? Beaucoup me disent que le diesel est mieux mais j'ai toujours eu des voitures à essence…Merci d'avance pour vos réponses !

Pneu qui se dégonfle

Bonjour, j'ai consulté un garage car le pneu se dégonflait, aucune crevaison n'a été diagnostiquée mais le pneu se dégonfle encore. Savez vous ce qu'il est possible de faire ? Merci.

Grincement au freinage

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

enfoncement coffre

Bonjour, j'ai eu un léger accident la semaine dernière, du coup mon véhicule a un léger enfoncement au niveau du coffre. Une astuce pour le redresser ? Merci d'avance.

Changer Courroie de distribution

Bonjour, comment changer la courroie de distribution svp ? Merci d’avance.

Allume cigare HS pour charger téléphone

Bonjour tout le monde, j’ai un souci avec mes allumes cigare sur lesquels j’ai l’habitude de brancher mon téléphone. Aujourd’hui, ils n’alimentent plus mon téléphone. J’ai essayé sur ceux de l’arrière, mais le problème est le même. Vous avez une solution ... voir la suite

Marque essuies glace

Bonjour, Auriez vous une marque d'essuies glace à me recommander car les essuies glace actuels font pas mal de traces sur le pare brise alors que cela fait peu de temps qu'ils sont installés et c'est un peu gênant. Merci beaucoup

Craquement vitre

Bonjour, quand je remonte ma vitre électrique, il y a un gros craquement à mi-chemin, comme si elle allait casser. Une idée de l’origine du problème ?

Voyant vidange

Bonjour, puis-je continuer de rouler avec un voyant vidange allumé, si oui combien de temps ou kilomètres ? Merci d’avance.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils