Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

consommation d'essence

Bonjour, est-ce que l'Altea consomme beaucoup d'essence ? Merci de vos réponses

Consulter les 26 réponses à la question consommation d'essence

• En diesel,je consomme 5 à 6 L. aux 100 kms
  • Bonjour, Possesseur d'un altea XL 2.0 TDI, je peux dire que qu'il ne consomme que peu. Environ 5 à 5,5L au 100 avec une conduite assez sportive mais principalement sur autoroute. 90000 kms au compteur, toujours la même conso.
  • bonjour, elle consomme un peu si on tire dessus, il uy a quand même un turbo dessus. Le seul soucis c'est que mon millésime (2012) n'accepte pas le 95 E10 d’après SEAT. Je n'ai pas tenté, peur d'un mauvais fonctionnement et pertes de performances
  • Bonjour s'agissant d'une version FR 200ch essence, la consommation est en rapport. Oui elle consomme si vous roulez fort mais sait rester sous les 8l en roulant doucement.
  • Mon Altea diesel consomme environ 7l/100 de gasoil. Je ne sais pas pour une essence.
  • Bonjour Mon véhicule est diesel et en moyenne je parcours environ 800kms avec un plein mais cela varie beaucoup en fonction du type de route et de la circulation. Je suis satisfait de cette voiture qui est fiable même si elle n'est pas un modèle d'insonorisation. Cordialement
  • Bonjour, Nous avons opté pour un modèle diesel alors non, notre altea ne consomme pas plus que le modèle Ibiza que nous avions avant. Bonne soirée
  • bjr, moi j'ai une Seat Altéa 105 année 2006, je suis à une moyenne de 5l3 au 100km après je n'ai pas une conduite de vieux donc cela dépend de votre conduite, cala peut descendre à 4l9 si on roule tranquille. bonne journée.
  • Effectivement ce véhicule consomme un peu, selon la vitesse il faut compter environ de 7 à 8 litres à une vitesse de 90-100km/h
  • bonjour, tout dépend de la façon de conduire, une version essence 1.2, n'a pas une consommation excessive, surtout en roulant à 110 120 km heure sur route, en ville un peu plus, comme toutes les voitures attention à la courroie de distribution , j'ai eu des problèmes à 72.000 kms. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils