Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Ateca d'occasion

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un SUV d'occasion pour remplacer ma voiture. J'ai un budget d'environ 15 000€ et je souhaite un véhicule fiable, économique en carburant et bien sûr, sécurisé. J'ai repéré la Ateca qui semble correspondre à mes critères, notamment en termes d'équipements de sécurité (maintient de voie de ligne, détection piéton, freinage automatique...) Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle ? Avez-vous rencontré des problèmes particuliers avec lui ? Merci d'avance pour votre partage d'expérience, cela m'aiderait beaucoup dans ma recherche.

Consulter les 28 réponses à la question Avis Ateca d'occasion

• bonjour

désolé mon ateca était de 2016 ét etait à essence je n'avais aucune des assistances dont vous parler cordialement

• Très bon véhicule, aucun problème.

• Je suis propriétaire d une ateca depuis 4 ans très satisfait consommation raisonnable pour un 4x4.confort parfait notamment pour les longs trajets.

Je fais plusieurs fois par an des trajets de 18oo km sur 2 jours.

Petit truc le voyant pneu a tendance à me signaler une baisse de pression inexistante.le garagiste m a dit capteur capricieux (poussière humidite...)

Pour ma part très bon rapport qualité prix.je l aie acheté d occasoon à 11oookm. Bonne route

• Bonjour

Véhicule confortable et fiable pour des longues routes.

• Bonjour,

Je peux vous vendre la mienne alors :-)

Très bonne voiture avec beaucoup de place pour son gabarit et grand coffre.

Aucun problème en 55000 kms.

Pour les équipements souhaités, la version Urban est très bien.

Qu'entendez vous par économique en carburant ?

Vous souhaitez diesel, essence ?

En essence il y a le 110 cv ou 150 cv. Le 110 cv est largement suffisant.

Cdlt

• Bonjour

aucun problème avec mon véhicule acheté neuf il a maintenant 50 000 km et juste une mise a jour du logiciel GPS sous garantie.Le 2.0 tdi 150 cv est un bon moteur très économe en carburant il fait en moyenne du 6l et un peut moins sur autoroute . L Altea est en effet bien équipé en option et est beaucoup moins cher à l achat que le Tiguan sont équivalent chez Volkswagen .

• Bonne voiture, Toutefois, j'ai dû refaire la courrois de distribution à 80000km et 2 fois changement de vérins pour le hayon. Consommation très correcte, spacieuse, plaisir lorsqu'elle ce gare seule. Elle est faite sur la base vw

• Bonjour,

Je possède un diesel 190 cv boite automatique de 2017, 80 000 km et aucun problème à signaler

• J'ai eu Un Ateca pendant deux ans BM 6, aucun souci , voiture très agréable pour conduite, équipement, confort, capacité coffre. peut-être un peu trop gourmande en carburant

• Bonjour, pour moi, super véhicule (2 litre TSI-300cv) niveau fiabilité RAS, mais trouver un ateca pour 15000 euros relève du parcours du combattant. Le prix en occasion est plutôt aux alentour de 30000 euros. Bonne recherche à vous. Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.