Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité SUV pour achat d'occasion

Bonjour!! Je suis entrain de réfléchir a l'achat d'un SUV pour le travail et ma famille mais je viens de tomber sur un article auto plus qui dit que les japonaises, les allemandes et les françaises sont peu fiable... https://www.autoplus.fr/actualite/suv-occasion-modeles-stars-eviter-1320883.html Je voulais donc vous demandez si votre véhicule était fiable car c'est le critère 1 pour moi! je veux etre sur de faire le bon choix donc merci d'avance pour votre aide Aymeric

Consulter les 49 réponses à la question fiabilité SUV pour achat d'occasion

  • Bonjour, nous avons eu par le passé une Toyota prius et une Skoda Karoq. Je peux vous confirmer que les deux voitures étaient super solides, jamais un problème grave. Peut etre sur la skoda des fausses alarmes électroniques mais rien de méchant et cela rentrait dans l'ordre avec une simple réinitialisation. Donc expérience très positive. Pas avec une capture, problèmes d'amortisseur et de climatisation, pas trop non plus avec la Golf, panne du moteur. Mais ceci reste notre expérience. Cordialement

  • Bonjour,

    J'ai acheté mon véhicule neuf en décembre 2020, il totalise aujourd'hui 45000 kms et à ce jour je n'ai pas rencontré de problème de panne. A confirmer dans le temps car le kilométrage n'est pas très élevé mais d'après les magazines la fiabilité est bonne sur cette version . Toutes les parties châssis, moteur, équipement et électronique viennent du groupe Volkswagen. Le moteur 1.5 TSI qui équipe mon véhicule ne souffre pas à ce jour de problème de fiabilité .

    Cordialement, Patrick

  • Bonjour,

    J'ai été en possession d'un SKODA, KAROQ, Karoq 1.5 TSI 150 ch ACT Style durant 3 ans, sans aucun soucis.

    Quant aux articles d'Auto Plus, il faut bien vendre ! Si les japonaises, les allemandes, et les françaises sont peu fiables, il vous reste plus que les coréennes et...les chinoises. Personnellement, sans moi !

    Attention, mon modèle était un essence. La consommation était plus importante que je ne l'espérais (env. 8 litres/100). Également, le moteur me semblait "poussif" pour un 150 ch. Le poids du véhicule doit y être pour beaucoup.

    Philippe

  • Je l ai depuis 2019 et zero panne je vais prendre une kodiaq qui est plus grande excelkente reprise de la part du concessionnaire

  • Bonjour,

    Aucun souci depuis notre achat en occasion récente (6000km), il y a 2 ans. Il vient de passer la révision nickel.


  • Très satisfait de mon véhicule acheté d'occasion il y a un an et demi. Très fiable et parfait sur tous les plans. Confort , volume intérieur, consommation etc.

  • Bonjour,

    aucun problème depuis l'achat en 2018 mais je roule peu environ 6000 kms par an.

    Cordialement

  • Bonjour , ayant eut un Karoq 1.5 TSI 150ch rien a dire si entretien fait en temps et en heure véhicule très fiable ! Étant aussi technicien du groupe VAG les véhicules Skoda sont les plus fiables du groupe !

    Après ça n'empêche pas 1 ou 2 pannes sur la boîte DSG

  • Bonjour moi j'avais un critère 380000 km en 2an et demi car taxi jamais aucune panne entretenu chez garage Skoda.

    zoubida

  • Bonjour Aymeric


    Meme s'il est vraiment que les SUV sont des voitures spacieuses et confortables de par leur hauteur et la taille du coffre, je regrette un peu mon choix car plus polluantes,consommatrices de carburant et plus coûteuses en terme d'entretien. De plus, elles ont en effet des soucis d'électroniques car souvent des voitures ultra connectées et fragiles.

    Bonne journée

    Virginie


Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils