Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouveau motard

Bonjour, Je souhaite acheter une moto d'occasion pour mon fils qui vient d'avoir son permis, est elle costaud et fiable comme moto, car il souhaite faire pas mal de route ? Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Nouveau motard

• Bonjour

C'est une moto fiable effectivement elle est top car c'est petit ça passe partout ! En revanche faire pas mal de route je sais pas ce que vous voulez dire mais disons que 10 15km par jour le semble correct pour ce type de moto

En espérant vous avoir aide

• Bonjour,

cette moto est surtout destinée à des petits parcours, pas pour de la distance longue. Les pièces Chinoises sont de faible qualité (pneu avant à changer tous les 1000km). Ma moto date de 2014, peut être que la fabrication est devenue plus qualitative avec le temps. En espérant que mon retour ait pu vous aider.

• Bonjour, j'ai un Dax 125 et j'ai déjà fait 5mil km sans aucun soucie, pour l'instant j'ai eux aucun frai dessu de fait, moto petite de taille avec des petite roue donc en temps de pluie faut faire attention. Sinon à part ça moto fiable qui monte à pas plus de 100km/h a fond. Moto pour rouler plus en ville et aglo. Bonne journée

• Modèle agréable et OK pour loisirs mais pas pour faire de la route

Cordialement

• Oui costaud et fiable , mais le 125 roule a 100km/h et c est pas fait pour faire beaucoup de route ,c est plus pour la ville

• Bonjour. Pour le coup non cette moto 125cc n'est absolument pas faite pour faire de la route.

C'est un petit engin pour des trajets courts.

Ceci dit elle est fiable mais pas pour votre fils.

Bonne journée.

• Bonjour,

Je ne conseil pas pour un nouveau permis. Parfait pour du trajet de balade, mais en ce qui concerne un 2 roues pour la vie quotidienne, le faible diamètre des roues la rend instable. Je ne conseil pas pour un jeune permis. Est ce le permis a2 qu'il a passé, ou le 125 ?

• Bonjour, mon fils en a une depuis 6 ans il en est super content, aucune panne jusqu'à présent juste l'entretien.

• Bonjour,

Le Dax SkyTeam est une moto "chinoise" il faut donc démonter l'ensemble des vis pour vérifier le serrage ( graissage ou fil frein )

Et s'assurer d'un entretien suivi.

D'une vue d'ensemble, il faut des connaissances en électricité aussi car le faisceau est fragile.

Bonne journée ( n'hésitez pas à me recontacter).

• Bonjour 50 ou 125

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.