Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien

Bonjour, Je suis ravis de rejoindre ce forum. Possesseur d'une smart Forfour d'occasion depuis un an, je suis à la recherche d'un exemple de carnet d'entretien, mon vendeur n'ayant pas retrouvé le sien. Cordialement Dominique

Consulter les 7 réponses à la question Carnet d'entretien

  • Merci, avec ces précisions me voilà en mesure d'entretenir correctement ma smart.
  • Voilà ce qui est écrit sur le Carnet de maintenance Le temps restant jusqu'à la prochaine maintenance est fonction du vieillissement du lubrifiant du moteur. L'équipement électronique de votre véhicule enregistre en permanence les caractéristiques de marche et les données moteur et calcule à l'aide de ces données le nombre de kilomètres que vous pouvez encore parcourir jusqu'à la prochaine maintenance. Remarque le vieillissement des lubrifiants se produit même si vous utilisez à peine ou pas du tout votre véhicule. Dans un tel cas, l'intervalle entre maintenance est affiché en jours. Respectivement, - la maintenance A- service d'entretien - la maintenance B - service de maintenance sont exécutées tour à tour. Bon courage si vous avez encore des doutes sur le site cité précédemment il y aura sûrement un connaisseur qui pourra mieux vous répondre! Sinon il reste les smart Center ...
  • Merci papadoum, cependant, sauf mauvaise lecture de ma part, je n'ai pas trouvé les kilométrages correspondant aux maintenance A et B. Cordialement
  • Voici le lien où vous trouverez le carnet d'entretien http://www.smartupfrance.com/posts22593-start0.html il semble standard quel que soit le modèle bonne journée
  • Merci à Paul et papadoum pour leur réponse. Je suis preneur d'un scan d'un cahier d'entretien. c'est sans doute le plus simple et rapide. Et pour tous ceux qui sont dans le cas de Paul et moi, ce serait sympa de le mettre dans les documents "notice(s)" Cordialement. Dominique [Note de Sophie, votre support Apreslachat : auriez-vous la gentillesse de faire parvenir votre document à contact@apreslachat.com ? Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe d'entraide. Merci d’avance !]
  • J ai le modele roadster achete sur Suisse Si ca vous interesse je peux vous scaner le cahier d entretien demain Bonne soiree
  • Sur le site se smart,vous pourrez trouvez des notices d' utilisation de votre smart en ligne, mais pas de carnet d'entretien,je suis dans le même cas que vous. Faut-il en demander au concessionnaire Mercedes-Smart ? Possible... Je dois m'y rendre dans quelques temps je me renseignerai... A bientôt. Cordialement, Paul

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils