Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Carnet d'entretien

Bonjour, Je suis ravis de rejoindre ce forum. Possesseur d'une smart Forfour d'occasion depuis un an, je suis à la recherche d'un exemple de carnet d'entretien, mon vendeur n'ayant pas retrouvé le sien. Cordialement Dominique

Consulter les 7 réponses à la question Carnet d'entretien

• Merci, avec ces précisions me voilà en mesure d'entretenir correctement ma smart.
  • Voilà ce qui est écrit sur le Carnet de maintenance Le temps restant jusqu'à la prochaine maintenance est fonction du vieillissement du lubrifiant du moteur. L'équipement électronique de votre véhicule enregistre en permanence les caractéristiques de marche et les données moteur et calcule à l'aide de ces données le nombre de kilomètres que vous pouvez encore parcourir jusqu'à la prochaine maintenance. Remarque le vieillissement des lubrifiants se produit même si vous utilisez à peine ou pas du tout votre véhicule. Dans un tel cas, l'intervalle entre maintenance est affiché en jours. Respectivement, - la maintenance A- service d'entretien - la maintenance B - service de maintenance sont exécutées tour à tour. Bon courage si vous avez encore des doutes sur le site cité précédemment il y aura sûrement un connaisseur qui pourra mieux vous répondre! Sinon il reste les smart Center ...
  • Merci papadoum, cependant, sauf mauvaise lecture de ma part, je n'ai pas trouvé les kilométrages correspondant aux maintenance A et B. Cordialement
  • Voici le lien où vous trouverez le carnet d'entretien http://www.smartupfrance.com/posts22593-start0.html il semble standard quel que soit le modèle bonne journée
  • Merci à Paul et papadoum pour leur réponse. Je suis preneur d'un scan d'un cahier d'entretien. c'est sans doute le plus simple et rapide. Et pour tous ceux qui sont dans le cas de Paul et moi, ce serait sympa de le mettre dans les documents "notice(s)" Cordialement. Dominique [Note de Sophie, votre support Apreslachat : auriez-vous la gentillesse de faire parvenir votre document à contact@apreslachat.com ? Je pourrai ainsi le diffuser à tout le groupe d'entraide. Merci d’avance !]
  • J ai le modele roadster achete sur Suisse Si ca vous interesse je peux vous scaner le cahier d entretien demain Bonne soiree
  • Sur le site se smart,vous pourrez trouvez des notices d' utilisation de votre smart en ligne, mais pas de carnet d'entretien,je suis dans le même cas que vous. Faut-il en demander au concessionnaire Mercedes-Smart ? Possible... Je dois m'y rendre dans quelques temps je me renseignerai... A bientôt. Cordialement, Paul

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.