Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme boite de vitesse

bonjour à tous, je viens d'acquérir une smart forfour 1.5cdi diesel 95cv d'occasion, très agréable comme titine, j'adore ! par contre hier petite peur impossible de revenir au point mort après avoir passée la marche arrière (boite mécanique) et je trouve que les vitesse cracottes un peu .. aussi ce matin je me suis rendu dans un garage (Eurorepar) il m'a dit "qu'il faut graisser les barres dessous = 100e environs, selon le temps mis" ça vous parez correct ? merci d'avance pour vos réponses et avis, bonne fin de journée à tous

Consulter les 2 réponses à la question probleme boite de vitesse

  • Bonjour, je possède une 1.3 essence. J'ai signalé au garagiste à l'occasion d'une révision un craquement surtout au passage de la marche arrière, mais pas systématique. Il a expertisé et démonté partiellement la chaine de commande de débrayage. Son diagnostic est incertain il penche sur une déformation de la fourchette d'embrayage car elle est souvent remplacée. Je ne me suis pas encore décidé à faire cette réparation dont le montant dépassera les 400 € (140€ de pièce détachée). Quand au graissage de barres cela ne me semble pas cohérent car la commande d'embrayage est hydraulique. Sauf si c'est différent entre une 1.5cdi et une essence mais cela semble peu probable. En espérant avoir fait avancer le sujet. Smartivement
  • Bonjour. Je n'ai pas le même modèle (essence 1.3) mais j'ai déjà remarqué ce symptôme. Je ne sais pas si mon analyse tient la route mais j'ai l'impression que çà arrive quand après la marche arrière , vitesse toujours en prise, on laisse la voiture repartir légèrement en avant avec la pente ; situation correspondant à un stationnement. Depuis je fais attention et çà ne revient pas ... Quant aux vitesses qui cracottent je ne pourrai pas t'être utile, mais les voitures d'occasion ont un passé et il faut parfois prendre le temps de trouver leurs marques, trouver le régime et la souplesse qui leur convient. Sans toutefois trainer trop si un délai de recours est possible par rapport à la vente. Bonne route.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils