Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ma porte ce ferme plus a cause d'une température négative

Bonjour/ Bonsoir membre de la communauté, je suis venue posté mon message en espérant que vous pourirez m'aider. Voilà ma petite titine ( surnom de mon véhicule) ne ce ferme plus après l'avoir laisser dehors toutre la nuit elle avais gelé. En rentrant dedans le lendemain matin j'ai remarquer que je n'arrivais pas à la refermer j'ai l'impression que quand je tire sur la poignet je tire dans le vide. Pourriez vous m'aider de pars vos expériences sa serais super gentil !!!!!

Consulter les 4 réponses à la question Ma porte ce ferme plus a cause d'une température négative

  • Ça m'ait arrivé sur ma Smart de 2002 cet été. Donc je ne pense pas que ça vienne du froid. Quelques fils du câble se sont cassés et empêchaient qu'il coulisse correctement dans sa gaine. Du coup la serrure restait ouverte. Ma femme est passé au garage, il voulait changer serrure, voire plus. Devis de 350€ minimum. J'ai fait le bricolage moi-même avec un câble vélo à 5€… Mais comme dit Zarkoplan, c'est assez périlleux à faire.
  • Bonjour, C'est probablement la tringlerie qui ne glisse plus dans sa gaine. Cela arrive quand il y a de forte gelée ou quand il y a un manque de lubrification. Dans votre cas, le gel, vous pouvez essayer en démarrant votre "titine" et en la laissant chauffer l'habitacle avec la ventilation dirigée vers la portière. Deuxième solution, utiliser un sèche-cheveu en soufflant l'air chaud dans la portière afin de dégeler la tringlerie. Cette solution m'a déjà dépanné. Bonne Journée. MCInfo
  • Bonjour je tient a vous remerciez de votre aides !! Cela ma été fort utile. J'ai pris le risque de rouler un peu avec en bloquant la porte. Cars ma titine ne ce chauffe pas en restant a l'arret donc je suis obliger de rouler un peu histoire que le moteur chauffe un peu pour que l'air ce rechauffe. Apres avoir rouler une vingtainne de minutes. Je suis rentrer et a ma grande surprise ma porte cest fermer toute seule !!!! Je pense que comme MCInfo me la recommander la chaleur est le meilleur remède pour titine. Mais bon un tchek up complet n'est pas a négligé. Merci a tous :-)
  • Bonjour Apparemment c'est le câble qui s'est cassé ;contacter un garage Smart ou autre pour le faire remplacer car il faut démonter la portière par l'extérieur et c'est assez complexe.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils