Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Consommation L/100 km

Bonjour, quelle est votre consommation de carburant pour 100 km ?

Consulter les 14 réponses à la question Consommation L/100 km

• AVEC UN PLEIN DE 32 LITRES JE ROULE 660KM EN VILLE UNIQUEMENT : EN CHANGEANT LES VITESSES EXACTEMENT QD C'EST INDIQUE, JE PEUX FAIRE JUSQU'A 700KM.

• Bonjour Sarah.

Pour ma part, parcours mixte, un peu de ville, de route départementale, de 4 voies, je tourne à environ 4,5 l/100.

Mais dès que je fais plus de route nationale, cette moyenne descend à 4,2 l/100.

Je précise que ce que donne l'ordinateur de bord est toujours un peu optimiste, et qu'il faut ajouter environ 0,2 ou 0,3 l/100.

Les consommations que je vous donne tiennent compte de cela.

Je précise aussi que je roule en pneus hiver toute l'année, et que je mets la climatisation systématiquement tout l'hiver, et très souvent lorsqu'il fait chaud!!!!

Donc on peu dire que la Celerio est une voiture relativement économe.

Bien penser à gonfler les pneus suivant les préconisations constructeur car cela permet de conserver une faible consommation ainsi qu'une bonne tenue de route, car le système d'amortissement a été étudié ainsi.

Je remarque nettement une baisse de l'efficacité d'amortissement dès que les pneus ne sont pas gonflés à l'optimum.

Bonne route à vous et bonne continuation.

RF

• je ne sais pas trop mais ma celerio essence fait reims-brest avec un plein

• Entre 3,9 et 4,3

Je fais surtout des trajets en campagne de plus de 30km

• Bonjour,

Ma celerio date d'avril 2019, elle a 33000 kms au compteur et je fais du trajet domicile -travail quotidien sur des routes départementales et communales (limites 50 - 70 - 80) très peu de ville, un peu de 4 voies.....et je consomme en hiver 4,2 l/100 et en été 4 l/100 .

Je précise que je conduis au maximum façon éco-conduite (frein moteur, jamais à fond sur la pédale d'accélérateur, anticipation des stops, ronds points, cédés le passage : arrêt de l'accélération très longtemps avant, et dès que je suis en descente même infime je la laisse filer sans quasi aucune alimentation essence) .

Je tiens un carnet avec tous mes achats de carburant et je peux confirmer que l'ordinateur de bord est exact s'agissant de la consommation.

Grosso modo avec 33 litres, je fais 750 kms en hiver et 800 kms en été.

Tout à fait conforme à la fiche technique du constructeur

• Je fais environ du 6 litres aux 100 km mais je ne fais que des petits parcours urbains. C'est une mini citadine qui est surtout faite pour la ville !

• entre 4.2 litres et 4.5 litres au 100

• Moyenne de 4,3 l / 100 km. Circulation sur routes montagneuses et étroites, vitesse moyenne < 60 km/h

• en roulant doucement je suis passee de 4.6 à 4.3

• Environ 4 litres et demi aux 100km......Claude

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.