Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

"Bonjour, je cherche une nouvelle voiture pour ma fille qui a eu son permis il y a 4 ans. Elle n’est pas encore très assurée sur la route et aurait besoin d’un modèle sécuritaire, qui adhère bien à la route et qui soit simple d’utilisation. Que pensez-vous de ce modèle ?

Consulter les 19 réponses à la question Nouvelle voiture sécurisée pour ma fille

• Ayant cette voiture depuis 4 ans je ne peux que vous la conseiller ??facile a conduire et a garé elle consomme très peu ??la clim fonctionne très bien et le plus elle est très silencieuse je ne regrette pas du tout mon achat ??cordialement

• J'ai une CELERIO AVANTAGE ( bas de gamme = dont seule la portière côté conducteur s'ouvre avec la clé , avec le coffre bien sûr . Les autres portières fermées ne s'ouvrent qu' à partir de l'intérieur) . Je suis très satisfait de cette voiture , côté tenue de route , freinage , utilisation , coffre spacieux pour cette catégorie . Excellente en ville , très correcte sur route pas trop accidentée , acceptable sur autoroute , à déconseiller en montagne bien que possible . SAV un peu cher ( voiture étrangère) mais bien .

• Bonjour, je possède cette voiture depuis 2 ans, et je pense qu'elle peut convenir pour votre fille. L'assise est un peu plus haute que la plupart des voitures de ce gabarit en général donc la vision est bonne, elle a une bonne tenue de route, et sa taille permet d'avoir une bonne maniabilité (rayon de braquage, manœuvres, etc.) Le seul bémol selon moi étant que le moteur n'est pas très puissant, ça peut donc être un problème selon les cas d'usages (devoir rétrograder en quatrième sur des portions d'autoroute en pente par ex.)

• c'est une "petite" voiture de ville mais spacieuse à l'intérieur , idéale pour un(e) débutant(e) mais également suffisamment grande et puissante pour faire de plus grands trajets.

Cette voiture à été achetée pour mon petit-fils et donc pour un primo conducteur : facile , peut couteuse et fiable

Bonne route ...

• Bonjour, la Celerio est un modèle très léger avec une direction assistée très souple, ce qui explique que sa tenue de route est bonne qu'une Clio, Corsa ou autres modèle de cette gamme.

• Bonjour,

Ce modèle est très agréable à conduire, on ne va pas souvent à la pompe à essence car très économique, coffre spacieux, tient bien la route, avec elle j'ai grimpé les vos les plus élevés en France en partant du 28, je suis allée en Espagne sans problème, de plus pas de problème pour se garer. Bonne journée

• Bonjour, je suis entièrement satisfaite de ma voiture Célério cela fait 4 ans que je l'ai acheté. Bonne route, bonne journée.

• Bonjour très bonne petite voiture manque juste le regulateur de vitesse pour être parfaite.

• Bonjour, pour ma part, je ne me sens pas à l'aise au volant bien qu'ayant le permis depuis plus de 10 ans mais je me sens en sécurité dans cette voiture. Elle est très maniable et facile à garer. Et coûte peu cher à l'entretien.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.