Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

achat première moto

Bonjour, pour une première moto, me conseillez-vous d'en acheter une neuve ou une d'occasion ? merci !

Consulter les 21 réponses à la question achat première moto

• Bonjour Julien,

Pour l'achat d'une 1ère moto, je te conseille d'acheter une occasion chez un concessionnaire. Une petite chute n'est pas à exclure lorsqu'on démarre la moto. En ce qui me concerne, 2 chutes à l'arrêt lors de ma première année..ça m'aurait rendu malade d'endommager une moto neuve.

Concernant le choix d'une V Strom 650 comme 1ère moto, je ne peux que te conforter dans ton choix. C'est une excellente moto pour démarrer, elle est trés maniable, confortable et a suffisament de couple pour s'amuser et rouler loin. Depuis, je suis passé il y a 3 ans et demi au V Strom 1000 neuf et j'en suis trés satisfait. Je pense d'ailleurs la changer pour le tout nouveau modèle l'an prochain certainement. V à toi et bonne route. VVVV

• Bonjour

s agissant d une première moto, je vous conseillerai plutôt de vous orienter vers une occasion; De préférence dans une concession moto, malheureusement le marché de l occasion entre particuliers n est pas le plus fiable d autant plus que vous n avez pas nécessairement les bons reflexes pour ne pas vous faire arnaquer. Le prix est supérieur mais votre sécurité n a pas de prix

bien cordialement

• Pour ma part, j'ai acheté une occasion récente, elle avait 3ans et 17.000 km, j'ai pris un modèle avec abs, plus sécurisant, l'avantage de l'occasion c'est de découvrir ton véritable style à prix réduit, pouvoir la changer sans trop perdre à la fin.

La Vstrom650 est une super moto pour débuter, même bridée, avec son couple, tu peux déjà t'amuser et rouler à deux sans problème, perso j'ai fait les gorges du Verdon en duo bridé et ct un regal, mais vivement le full quand même.

Bonne route et fais bien attention aux autres, c'est le plus grand danger...

• Enm matière de moto, si vous ne connaissez pas le vendeur et sa façon de la traiter,

achetez neuf, il y a trop de massacreur et de bricolo

• Bonjour,

Pour ta première moto je te conseille de partir sur une occasion acheté en concession (plus sur) afin de pouvoir te faire idée et la main sur le type de moto que tu souhaite piloter. J'en connais qui ont acheter du neuf en première moto mais qui l'on vite regreté car ce n'etait pas aussi bien qu'ils auraient voulu.

• Bonjour Julien

Si tu es jeune permis, choisis plutôt une DL650 ancien modèle, les couts de bridage et débridage sont très bas, et c'est une merveille (Je totalise + de 250 000 km avec cette moto et suis l'admin d'un forum qui lui est dédié)... Si tu n'es pas jeune permis, tous les modèles peuvent te convenir, donc occas ou neuve à toi de voir selon ton budget... Bonne route !

• Moi j'ai acheté une occasion mais assez récente pour avoir l'ABS.

• Bonjour,

C'est toujours sympa de s'acheter une moto neuve si votre budget le permet mais comme c'est une première moto, après avoir fait votre expérience vous la revendrez probablement pour vous acheter la moto de "vos rêves". Une bonne occasion peut être une bonne alternative. J'ai acheté mon Vstrom 650 d'occasion a un particulier. Elle avait 19mkms et en possède aujourd'hui 80mkms. Je roule régulièrement avec avec bcp de duo et elle me donne toujours autant de satisfaction.

J'en profite pour vous dire que cette machine est confortable, performante, facile a entretenir et est exceptionnellement fiable.

En résumé, c'est une question de budget.

Bon choix à vous

• Bonjour, cela dépend si vous voulez passer le A ensuite.

sinon bonne bécane mais attention un peu haute et lourde cela dépend de votre taille et corpulence.

optez plus sur une triumph Tiger 900 ou maintenant ils sortent la 850. Bien sûr c'est nettement plus cher mis ensuite débridée en A. 95 CV.

VOILA BONNE ROUTE

• oui la mienne !

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.