Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Installation feux additionnels led LEDPERF

Bonjour Le relais du faisceau ne fonctionne pas : il faut le taper pour qu'il distribue le courant une micro seconde au moment du choc ....J'ai acheté un nouveau relais et le problème persiste.Le faisceau d'origine de la moto comporte un pré-câblage, je souhaite connaître son schéma ou avoir la notice de branchements SVP.

Consulter la réponse à la question Installation feux additionnels led LEDPERF

  • Bonjour Bruno,Attention, ton relais n'est peut-être pas mort!Le fait de taper dessus suffit sans doute à créer le contact.J'ai personnellement une DL modèle 2012 avec beaucoup, beaucoup, même énormément de soucis électrique sur le faisceau électrique de l'éclairage.j'ai complètement revu et fiabilisé le circuit par un remplacement de certains connecteurs qui ne supportent pas la puissance et aussi en effectuant un relayage de l'éclairage avant car la section des fils et le contact du démarreur ne supportent pas la puissance que consomment en permanence les deux phares avant.Donc il ne faut surtout pas surcharger encore plus le circuit en y ajoutant des feus additionnels.Pour ma part je pense être passé très près d'un incendie vue l'état des contacts.Tu trouveras un schémas électrique dans la ''Revue Moto Technique'' N° 171, il n'est pas trop lisible en l'état mais avec une photocopieuse ou un scanner on peut faire des merveilles.Bon courageMarc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils