Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

voyant clé codé + FI suite à remplacement de batterie

Bonjour à tous! J'ai un appel au secours à faire!!! J'ai changer la batterie de ma GSR 600 aujourd'hui (l'ancienne étant morte), et je ne peux plus démarrer ma moto.... Lors de la mise sur "ON", elle le contact se fait, mais le voyant clé codé clignote ainsi que le voyant FI, avec l'affichage "FI" en permanence à la place du kilométrage. Si j'essaie de démarrer, le démarreur fonctionne, mais ça ne démarre pas. Avez vous rencontré ce problème? Que puis-je faire?! AIDEZ MOI!!!!! Merci d'avance à ceux qui me répondront!

Consulter les 11 réponses à la question voyant clé codé + FI suite à remplacement de batterie

  • Parfait !
  • Hello, Regarde dans la RTM à quoi correspond le code C42. Je penche comme d'autres sur un problème de transpondeur. Autre idée : en changeant la batterie, n'as-tu pas débrancher l'un des 2 connecteurs de l'ECM (le calculateur moteur situé sous la selle à proximité immédiate de la batterie) ?e
  • ca ressemble à une non reconnaissance de la clé codée si t'as essayé de demarrer avec les 2 clés proches en meme temps du neimann sur le porte clé ça peut faire interference et ne pas demarrer
  • Bonsoir à tous!!! Voilà, transpondeur remplacé! Et ça fonctionne!!!! Merci à tous pour votre aide et vos conseils!!! Gazzzzzzzzzzzz
  • Bonsoir à tous! Après vérification de tous les branchements, tout semble Ok. Pour en être sure, je les ai tous débranchés, soufflés, et rebranchés. Mais toujours le même problème. Plus qu'à acheter un transpondeur en espérant que ça fonctionne! Je vous dirais ça! En tous cas, merci à tous
  • La batterie est neuve est chargée (vérifiée 2 fois). Je n'ai pas de pile dans la clé (elle est moulée), et n'ai pas de double (moto acheté d'occasion, et l'ancien propriétaire n'avais qu'une clé). J'ai essayé de fait un auto-diagnostic (merci Fess76 ) tout à l'heure. J'ai eu un code C42 d'affiché... Maintenant, en recherche pour régler ce nouveau soucis!
  • non y a pas de pile dans la clé mais un emetteur inerte qui autorise la moto a demarrer grace au recepteur qui ce trouve dans l'eutourage de ta serrure tenue par les deux clips , un deux deux peut etre foutu...essai quand mem sinon verifie que la prise du recepteur n'est pas endomagée, c'est une 2009 que j'ai personnalisé a mon gout .. ;-),
  • Oui j'avais essayé mon double de clé. Elle est de fin 2006. La batterie que tu as installée est neuve et chargée ?
  • La pile de clés non ? Ta moto la reconnais pas ?! Quel age a ta belle ?
  • salut, as tu essayé d'utiliser une autre clé ? ca ressemble a un probleme de transpondeur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils