Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis avant achat suzuki

bonjour je souhaiterais avoir l avis de proprietaire de jimny car j aimerais bien en acheter un ? Merci

Consulter les 17 réponses à la question Avis avant achat suzuki

• Un essence impérativement ! Pas de souci de courroie de distrib, pas de vanne EGR de m..., silencieux, rien que du bon ! Evidemment, il consomme 10 l/100km; et alors ? Peut-on avoir le beurre (plaisir de la ballade dans des chemins pourris, du passage presque partout, etc), l'argent du beurre (sa petitesse, il se faufile partout, sa logeabilité, car si on a un Jimny, on n'a pas de gosses, mais un grand coffre sièges rabattus) et la crémière (ce n'est pas une berline moderne, et il est avant tout un propulsion (roues motrices arrière, auquel on ajoute les roues AV quand on passe en mode 4x4) à conduire donc, non en fonction de sa "gueule", car il en a une, mais en fonction de sa mécanique. Bien sûr, on est amoureux de sa tronche de "fausse" Jeep, de son air de se fiche des "gros" m'as-tu-vu de sois-disant 4x4 qui ne sont que des SUV bons à faire du "monte-trottoir" en ville; en plus, si comme moi, vous avez la chance d'avoir un cabriolet Verney-Carron, top de chez top ! Attention seulement: actuellement, ces engins sont très recherchés donc survalués; bien regarder partout avant d'acheter... Bonne route sur Jimny, pardon en Jimny.
  • Bonsoir J ai deux jimny un diesel de 2008 avec 126000 km acheté neuve avec moteur Renault pas de problème le deuxième et un essence acheté neuve en novembre 2015 avec 5000km ça marche je traque une remorque avec une charge 800kg a 1100kg de bois ça passe tres bien Sur terrain humide . C est un 4x4 tres maniable pour la ville .bonne visibilité pour la conduite C est un véhicule solide.
  • Un défaut majeur ce sont les tremblements violant du volant , sa vient des roues qui se mettent à trembler quand on passe le 80km h
  • Réponse à Nonovp Il ne faut surtout pas généraliser des cas particuliers dus à une mauvaise utilisation! La pression des pneus doit être de 1.6 bars. Si on respecte cette pression, il n'y a jamais de problème, aussi bien de tenue de route que de tremblements de direction. Mais certains croient malin de gonfler à 2 bars, voire 2.5. Ils ont tout faux: tenue de route déplorable, confort également, et tremblements dans la direction. Et ces tremblements usent les rotules, donnent du jeu, et empirent dans le temps. Les pressions élevées doivent être limitées exclusivement au tout-terrain dans le rocaille, de même que les très basses pressions 1.2 bars ou moins, doivent être limitées au sable. Mais dès qu'on revient sur la route, il faut se mettre à 1.6 bars. On évite ainsi tous les désagréments indiqués plus haut. De même, il ne faut pas rouler en 4x4 sur route, car il n'y a pas de différentiel inter-ponts. Cela le rend très efficace en tout-terrain, mais est à prohiber lorsque l'adhérence est correcte. ça fatigue énormément le transmission, et peut même provoquer des pertes d'adhérence imprévisibles en virage.
  • Bonjour, très bon petit 4X4 par la taille ! Mais très grand pour toutes ses qualités!!!!! Jimny1,3 de 2000 200.000KM NO PROBLEM!
  • je pense que tu trouveras dans la reponse ce que tu cherches:j'en suis a mon 4eme, avec 550000km dedans. le dernier est de decembre 2014.je fais l'entretien moi meme; donc, si tu veux des conseils
  • je vous le conseille car c'est un très bon véhicule tout terrain qui ne vous décevra jamais si bien sùr vous n'êtes pas accro au luxe c'est un franchisseur né mais aussi un véhicule de ville qui se gare dans un mouchoir de poche
  • Excellente petite voiture, aussi à l'aise en ville qu'en tout-terrain. L'essence est très fiable et agréable à conduire. Attention toutefois, ce n'est pas une GTI. Certains qui ont confondu ont eu de mauvaises surprises. Mais en respectant les pressions de pneus préconisées par le constructeur, et en se souvenant que c'est une propulsion, avec un centre de gravité relativement haut, la tenue de toute est tout à fait satisfaisante Les seuls bémols sont la consommation (environ 10l/100km) et l'habilité arrière: soit on a 2 places pour des enfants et pas de coffre, soit un coffre d'une taille raisonnable, mais pas les 2 en même temps!
  • Bonjour le Jimny n'est pas vraiment une voiture mais un jouet intermédiaire entre le 4x4 et le Quad il passe-partout bien équipé. Très agréable à conduire c'est une autre façon d'être sur la route mais surtout un agrément total dans les petits chemins
  • Le miens 180000Kms de 2003, 20000Kms pour moi, 1,3l essence, démarre au quart de tour, été comme hiver. Passe partout, maniable, 10l au 100Kms de moyenne, très peut de frais. A recommander pour les petits trajets et son domaine et le petit chemin ! En cabriolé, attention à l'état de la bâche si tu achète d'occasion.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.