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Bruit direction en braquage et en ayant laissé en 4WD

Bonjour à vous tous. Le sol était mouillé et j'avais mis en 4WD. Je cherche à me garer en ville. Voyant un emplacement qui se libère, je commence à braquer ma direction vers la gauche, à l'arrêt et j'embraye. A ce moment précis j'entends un claquement très sec mais je me gare. Plus tard,, sur route mouillée, je remets en 4WD. tout va bien. Au moment d'arriver sur un parking direction braquée et toujours en 4WD bruits très distinct de CLAC-CLAC-CLAC-CLAC . Mes amis à proximité se sont même retourné et m'ont informé eux aussi avoir entendu un bruit (le même). Si je braque en 2WD, pas de bruit. Si je roule en 4WD sans braquage "prononcé", pas de problème. Avant de voir un spécialiste, ma question : Cardan ? .... ou autre (comment déterminé car sur vérin le pont n'est pas enclenché). Merci d'avance pour votre réponse et bon premier Mai. Jimny615

Consulter les 6 réponses à la question Bruit direction en braquage et en ayant laissé en 4WD

  • Normal, tu es en 4WD, et la direction est beaucoup plus "dure". Mais pourquoi tu ne lis pas la notice, tu verrais que même sur le mouillé, le 4WD n'est pas à utiliser...
  • Bonjour coyotte11 et merci pour ta réponse mais tu as du mal lire mon exposé. Disons pour résumé que ce qui est fait est fait. J'ai effectué 130.000 Km avec ce véhicule. Le résultat est qu'il y a un fort claquement MAINTENANT en braquage avec 4WD. Ma question n'est pas : comment utiliser le pont, mais plutôt comment déterminer si c'est un cardan ou la boîte de transfert. Si je mets sur cric, le pont n'est pas enclenché et là je n'ai aucun bruit. Maintenant si je mets en 4WD, et que je braque ou tourne par exemple sur un rond point, il y aura ce claquement. Dans mon commentaire j'ai bien écrit qu'il pleuvait et que j'étais à l'arrêt pour prendre la place de stationnement (donc même à l'arrêt en sélectionnant 2WD, le pont se désenclenchera qu'en roulant. Donc, la direction étant très braquée gauche, en 4WD, au moment ou j'embraye et à ce moment seulement depuis 9 ans et 130.000 km un fort claquement est entendu. Je pense que c'est le cardan mais en 2WD il n'y a aucun claquement en fort braquage (le bruit apparaît seulement si je suis en fort braquage et 4WD, donc en charge) et je voudrais en être sûr avant de me faire entuber d'un pont ou autre bricole. En fait la question pourrait-être : comment mettre la voiture sur cric ET enclencher le 4WD dans cette configuration. ça, ce n'est pas marqué dans le manuel. Voilà. merci par avance. - pour mémoire : Oui je connais mon véhicule. oui j'ai lu le carnet oui l'entretien est fait et pour certains non je n'ai pas l'intention de m'en séparer. Merci à vous tous.
  • on ne braque pas la direction à fond quand on est en 4 roue motrice même en lente cela est tout à fait normal avec les ponts. si vous insistez vous risquez de flinguer la transmition. le vendeur aurai dû vous prévenir jfC
  • Bonjour En plus des autres conseils, vérifier les boulons et écrous du pont avant qui seraient desserrés, les roulements de roue cassés ou HS, rotules de la barre d'accouplement, joints de timonerie mal lubrifiés, sinon c'est les cardans avec les joints homocinétiques. Bon courage
  • Bonjour Sa fait 10 ans que j'ai des Jimny ou samurai est la certitude est que même si la notice te dit que tu peut rouler en 4x4 sous la pluie ne le fait pas le Jimny n'a pas de différentiel central donc tu fait forcé la transmission c'est anti mécanique le 4 roues motrices n'es a utilisé que sur terre ou neige pour ne rien abîmé selon moi Julien
  • exact, pas de 4x4 en manoeuvre sauf sol tres gras car les 4 roues ont la meme rotation et les cardans detestent

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