Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

contrôle technique

Bonjour, mesure de pollution trop importante, jimny 2001 essence comment faire baisser le taux? merci

Consulter les 8 réponses à la question contrôle technique

• Merci à tous la sonde lambda se met sans arrêt en erreur,le garage suzuki a fait ce qu'il fallait bougie filtre ..il m'indique de ne pas employer de 95e10 et de faire tourner avec du 95 ou 98 vous marquez nettoyage moteur sur autoroute avec quoi? svp
  • Le moteur du Jimny peut tourner avec du 95E10, c'est mon cas, et sans problème; par contre, 7000 tr/mn me paraissent un peu haut; la méthode pour "décrasser" le moteur peut aussi conduire à une casse, attention.
  • tu achetes un produit pour decrasser les injecteurs et tu tournes a 5500 pendant 20 minutes en cote tu laisses tomber le regime en 4eme et tu acceleres gras(petit regime, pedale bien enfoncee) pour bien laver les injecteurs pendant 200 metres
  • Plein pot pendant 10 km ! Et en poussant les ontermediare jusqu'au rupteur.
  • Bonjour, le catalyseur ne fonctionne plus correctement ou est HS. Car pour les bougies et le filtre a air, cela peut être vérifier facilement. Si la sonde lambda fonctionne mal, normalement le voyant au tableau de bord doit le signaler. Voila mon avis qui n'engage que moi.
  • Bonjour, d'abord quel est le taux indiqué sur le livret du Jimny de 2001 ? Et les différents réglages (carburation, allumage, etc) comment ont-ils été faits ? Il n'y a pas de miracle, seulement un bon entretien...
  • nettoyage moteur sur autoroute et revoir la sonde lambda
  • Il faut un appareil à contrôler notamment le co co2. Si vous ne possédez pas ce type de matériel il vous faut allez faire régler votre moteur dans un garage esuipé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.