Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

jymny essence s'arrete à chaud

Bonjour, Mon Jimmy essence s’arrête à chaud et redémarre âpres 15mimutes Jai changer par des garagistes agrées dont un concessionnaires Suzuki d’Arras 62 - Les deux bobines - La batterie - Les quatre bougies + les câbles - La sonde de liquide de refroidissement - Les deux relais étanches coté batterie - Le liquide de refroidissement - Les vidanges pont et boite sont faites tous les ans Et Jai toujours la même panne. Suzuki France ne réponds jamais a mes mail et ce constate que cette panne et récurrente sur les Jimmy. J’adore ce véhicule et j’aimerai le garde mais avec cette panne il est très dangereux. Pouvez-vous m’aider. Merci pour vos réponses

Consulter les 12 réponses à la question jymny essence s'arrete à chaud

• Slt au démarrage le matin ya de la fumer blanche?
  • j'ai possede 4 jimny et j'ai eu ce probleme sur la premiere;apres moultes visites et echanges de pieces(alternateur,allumage,capteurs,etc,etc),un jour, un mecanicien de quartier m'a change le fusible chausson.en fait,il etait defectueux et faisait bilame!!! donc, vu que cela coute trois francs six sous, tu peux voir si tu es tombe dans la meme galere que moi, qui a dure 4 mois
  • bonjour je suis professionnel et je fait beaucoup de jimny 1 ou 2 a eu ce petit souci si il s agit du moteur essence a chaine de distribution c est surement le capteur pmh qui se situe derriere l alternateur si moteur avec courroie de distribution c est le capteur position il se situe sur le haut du moteur cote habitacle vers la pompe a vide
  • Bonsoir. Désolé mais à part l'électronique d'allumage je ne vois rien qui puisse expliquer ce type de panne. Si ceci n'est pas dû s l'allumage reste l'injection d'essence. Peut être faudrait il faire contrôler la pression de la pompe à essence. Si elle est trop faible cela pourrait amener le moteur à s'arrêter...
  • Bjr pour l arrêt du moteur sais autre choses.la je rame. Faut faire un diagnostic pressions des injecteurs.
  • Bjr pour la baisse de ralenti j'ai nettoyer leboitier papillon et la vanne egr.et nickel
  • Bonsoir j'ai un jimny de 2002 il a tendance a baisser de régime limite à s'arreter lorsque je suis au ralenti.le garagiste m'a parler du regulateur de ralenti qui a tendance a s' abimer avec l'age.petite piece chez suzuki peut etre ça?
  • C'est surement les capteurs pmh et arbre à came;compter environ 100 E pour les deux et facile a changer,il n'y a aucun réglage a faire,
  • J'ai eut un probléme identique capteur PMH sur la culasse probléme réglé rapidement dispo chez oscaro
  • J'avais eu presque le même probléme avec mon suzuki essence qui faisait des accouts avant de s'arrêter. La solution que propose pich43 est salutaire, Pour mon cas c'est après changement de capteur que mon problème fut regler. Merci au professionnel pour votre contribution.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.