Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

NEUF OU OCCASION

Bonjour Je suis sur le point d'acheter un jimny, j'ai le choix entre neuf ou occasion Merci

Consulter les 9 réponses à la question NEUF OU OCCASION

  • Bonjour a tous, J'ai acheté un Jim d'occasion, un Essence Cabriolet Verney Carron (250 fabriqués) et doté d'un toit et d'un hard-top; il ne vibre pas du tout, et ne rechigne pas à essayer de dépasser les 130 (sur circuit, bien sûr!). Le tout pour une somme TRES raisonnable : 11500 €. Il faut surtout faire attention où on l'achète (garage sérieux de préférence) et avoir une garantie même minime. Pour ma part, j'ai opté pour l'essence à cause que bientôt les diesels seront bannis de partout; j'ai eu par le passé un diesel, mais je ne suis pas près de recommencer, il faut rouler énormément... Maintenant reste à savoir l'usage que tu veux en faire : TT pur et dur, ballades sur chemins (mon cas) ou autre... A toi de peser les pour et les contre.
  • Je me suis posé la même question il y a 6 mois. J'ai opté pour une Jimny neuve : Essence( c'est le seul moteur encore disponible ) et bonne finition. Un bon rapport qualité-prix pour un authentique 4x4 et 5 ans de garantie. J'en suis très content. En ce qui concerne le flottement de la direction au dessus de 80 km/h, je n'en n'ai pas fait l'expérience et j'ai pourtant pris l'autoroute plusieurs fois ( 120 km/h sans soucis ). Du reste, on achète pas une Jimny si on doit faire beaucoup de nationales et d'autoroutes.
  • Je vous conseil vivement de ne pas acheter cette voiture , il faut voir sur YouTube ; Jimny vibrations . Très dangereux . En plus Suzuki de mauvaise foi , changement des pneus , changement des disques de frins , et changement de pièces dans les roues , total une petite fortune . Suzuki devrait faire rentrer toute les Jimny pour régler le problème mais il ne le fait pas . Donc Suzuki n'est pas fiable
  • Bonjour.c est un excellent véhicule ,je voulais un décapotable essence , je me suis donc tourné vers l occasion . J en ai essayé plusieurs ,il est vrai que certains "naviguent"entre 70 et 80 . Après c est comme toutes occasions , il y a tout les prix .je pense qu au départ les éléments importants sont déjà l. historique et le contrôle technique .
  • votre question est bizarre;avec un neuf, il est neuf et pas trop cher, avec une occasion,c'est moins cher pour certaines raisons qu'il faut accepter(etat, kilometrage, etc); c'est tout...
  • PLUTOT OCCASION LE MALUS DE 2200 EUROS SERA DEJA PAYER
  • Bonjour,je pense qu'une occasion récente serait un bon choix et en essence de préférence.Controlez bien s'il n'y a pas de tremblement de la direction vers 80km/h.
  • bonjour, et que souhaitez vous savoir?
  • Bonjour et que souhaitez vous savoir ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils