Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pb voyant allumé et conso trop elevée

Bonjour à tous !!! J'ai un soucis avec mon jimny 1.3 essence de 2000. J'ai cherché la réponse à ma question sur les posts mais sans succès, je m'en remet donc à vous. Je l'ai acheté, en avril dernier, à un ami qui m'a parlé de sa conso très elevée ( sans me donner de chiffre) Je n'y est pas prêté attention, on ne compte quand on roule en jimny !!! Lol Il y avait en plus de la conso un voyant orange qui est toujours resté allumé. Bref je l'ai pris et j'en suis fort content, sauf qu'au bout de presque un an il est vrai que plus de 12L/100 pour un trajet extra urbain ( et la chasse le dimanche....) ça commence a faire !!! Je totalise 109000 kms. A votre avis cela peut venir de quoi ? Aucun problème au demarrage, un moteur qui ronronne et démarre au quart même a -12°C La seule chose est peut être une perte de ralenti en décélération, je veut dire en arrivant a un stop par exemple... De l'aide Svp Merci

Consulter les 11 réponses à la question Pb voyant allumé et conso trop elevée

• Slr. Je voudrais savoir quand le voyant orange est allumer est que l aiguille dépasse les 1000 tours.sinon moi je consomme au alentours de 8l au 100.
  • Merci à tous de m'avoir répondu Le problème de ralenti ne se fait que en décélération, un petit coup de gaz et c'est reparti pour un ralenti nickel sans cafouillage. En ce qui concerne toute la partie mécanique de l'accelerateur , c'est fait..... et RAS.... Pour le reste je vais faire le necessaire , en commençant par une verif de l'injection et un nettoyage complet. Le filtre a air est neuf, les bougies ont été faites a 60000 kms donc c'est vrai qu'il serait judicieu de les changer...... Bref je m'occupe de tout ça et vous retient au courant. Encore merci a vous tous
  • La mienne depuis 8 ans: entre 7.5 et 8l
  • Bonjour Le miens est de 1999 essence et je roule en Corse. Je fais sur route de montagne et de la ville au plus 8 litres au 100 ... Pneus à 2,4 bars tel révision régulière
  • Bonjour il semble que les sondes lamda soient à l'origine du problème les avez vous fait vérifiées? En principe il faut débrancher la batterie et relier les deux câbles afin de remettre les paramètres à 0. Le voyant s'eteind et tout rentre dans l'ordre, en principe! si le problème perdure, les sondes seront sûrement à remplacer. JJB
  • Nous avons aussi un essence. En ne l'utilisant pratiquement jamais en tout terrain fait bon an mal an les 10 litres. Si nous lui accrochons une remorque chargée (1000 Kg) il fait allègrement 25 litres au cent sur autoroute ! Pour ce qui est du réglage de ralenti en passage à la concession devrai régler ça sans problème !
  • Bonjour ! Difficile de répondre de loin. Je suggère dans le désordre si cela n'a pas été fait: - bougies neuves, filtre à air neuf, nettoyage du circuit essence avec produit adéquate à mettre dans le réservoir ( nettoie les injecteurs et le carburateurl), un réglage de l'injection chez un pro. Je subodore un dysfonctionnement de la sonde lambda soit fiche soit encrassée qui modifierait la richesse du mélange air-essence. Bonne recherche. Amicalement
  • Cher chasseur, je pense que tu devrais vérifier toute la commande mécanique de l'accélération en partant de la pédale jusqu'au moteur; ( lampe, pinceau à poussière, burette...) cette absence de ralenti doit être, pour moi, un ressort de rappel qqpart qui a lâché. Quant à la consommation, je suis comme ton copain "quand on roule en Suzuki" on ne fait pas de statistique, ce n'est pas qu'on se moque du fric mais c'est un tel plaisir d'utiliser son Suzuki à la chasse... Je pense que je ne dépasse pas les 10l/100, mais je vérifierai. Amclt Mic
  • Bonjour,pour la consommation élevée,il peut s'agir du starter qui reste en permanence .Pouvez vous préciser de quel voyant s'agit il ou bien indiquer son symbole ?
  • mauvais reglage;j'en suis a ma deuxieme et je fais entre 7 et 8litres(sur un total de 90000 km).le mieux,pour gagner du temps est de demander un forfait diagnostic valise,environ 70 euros,et ainsi tu sauras quoi faire exactement;tu n'es pas oblige d'aller chez suzuki,tu peux aller chez bosch ou equivalent

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.